Bonjour à tous,
Si je me permet de vous écrire aujourd'hui, c'est qu'une petite opportunité s'offre à moi. Je vais vous décrire un peu les détails de ma jeune vie, pour que les plus connaisseurs puissent m'aider au maximum (il est toujours plus agréable d'avoir des avis de particulier plutôt que de commercials qui souhaitent vendre absolument). Et puis, ne le cachons pas, prendre un animal de compagnie reste une décision sérieuse et à long terme. C'est n'est pas un choix que je dois prendre à la légère : si je saute le pas, ce petit compagnon m'accompagnera pendant une dizaine d'année.
Alors voilà, j'ai 20 ans et cela fait deux ans que je vis seule dans un appartement de 30m2 avec balcon. Je suis actuellement en 1er année d'école d'infirmière et suis donc amenée à effectuer des stages (nuit/weekend), et à être peu présente la journée.
Je suis quelqu'un de stressée, presque angoissée. J'ai peur du moindre bruit la nuit quand je suis seule. Je trouve pesante l'ambiance monotone de mon appartement : se retrouver seule 5 jour par semaine, ce n'est pas toujours simple.
Cela m'emmene à vous expliquer pourquoi un chat. Chez mes parents, je possède deux gros chiens (un labrador et un golden), mais en adopter un pour le laisser dans mon appartement me ferait trop mal au coeur. Mon choix s'oriente donc vers un chat ! Oui mais lequel ?! je ne m'y connais absolument pas, puisque je n'en ai jamais eu.
Il m'en faudrait donc un indépendant et sage (peu présente la journée), facile à s'occuper (étant novice je serais très tiste de le voir malheureux par ma faute), qui s’accommode de la vie en appartement (mais avec balcon !), qui ne soit pas effrayé par les chats des voisins qu'il apercevrait au loin, mais aussi qu'il soit pleins de tendresse (c'est aussi pour ça que je veux un chat : pour lui faire pleins de mamours !). Je souhaiterais aussi qu'il n'ai pas le poils trop long, ni qu'il en perde trop (et oui, le weekend je suis susceptible de rentrer chez mes parents et ma mere est susceptible d'être allergique).
Je paraît très exigente, mais je préfère passer tout ces critères en vue pour ne pas rendre cette petite bête malheureuse. Si vous me pensez trop exigeante, n'hésitez pas à me faire part de votre idée qu'un chat ne serait pas fait pour moi ! Je suis quelqu'un de très calme et souhaiterais donc un animal qui le soit aussi ! Miaulement et folie au minimum !
Si certains d'entre vous peuvent m'aider ou me conseiller, n'hésitez pas à me poser d'autres questions pour compléter !
A très vite