quel chat choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerais savoir quel race de chat je devrais choisir...👌

7 réponses

Et bien tu prends tout simplement ton cou de coeurs et pas la race ;-)

sinon ce n'est pas aimez les animaux !

Je ne suis pas d'accord avec tes propos!

Choisir une race en particulier (et non un coup de cœur) ne signifie pas de pas aimer les animaux!

Léajack: Il faudrait un minimum de renseignements pour orienter ton choix 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Choisir un chaton qui est dans un refuge, ou dans une association !

Il n'y a pas que les chats de race qui sont les plus beaux ou affectueux ...

De plus il y a tellement d'euthanasie...

Mes 4 chats sont des chats adoptés par le biais d'une association :)

Nes7
Nes7

Alors déjà il y a quelque chose de simple : si tu veux un vrai chat de race il va falloir payer et assez cher, je ne sais pas s'il y a des races en-dessous de 500 euros, en général un chat de race est plutôt entre 800 et 1500 euros.

Si tu ne veux pas débourser ça, ce n'est pas un chat de race et c'est donc un chat de gouttière, quelque soit son apparence, la longueur de ses poils...

Le mieux pour un chat de gouttière c'est de le prendre en association bien sûr. Et contrairement aux préjugés il est très facile d'y trouver des chatons, si tu cherches une couleur en particulier il y en a vraiment beaucoup donc pas de problème.

Prendre un chat en association c'est environ 150 euros (en tout cas en province), de l'argent qui n'est pas inutile car il rembourse les frais de vaccination, et des fois de stérilisation, que tu aurais dépensé même si tu avais pris un chat gratuit sur internet ;)

Après si tu veux vraiment un chat de race (ou même de gouttière), tu peux toujours nous dire tes préférences et les conditions de vie : poils longs ou courts, maison, appartement, jardin, chat vif ou calme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut aussi tenir compte de ta vie : si tu travailles, combien de temps tu es absente.... Ton caractère et celui de ton futur compagnon... Si tu aimes les pots de colle évite, ceux qui sont très indépendants ou les craintifs.... Et oui, pas facile, il faut tenir compte de plein de choses différentes.

Et puis, un chat c'est souvent lui qui te choisit!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, bien vu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La bonne question est posée par Sevv ...

Toute question de financement étant mise à part, Avatar21 a tout-à-fait raison : on peut préférer un chat de race pour tout un tas de motifs : on connait à peu près le caractère du chat dont on fait l'acquisition, par exemple. On peut, au contraire, aimer les chats de gouttière pour ce qu'ils sont : des minous fort sympathiques, parfois véritablement très beaux (ce qui ne veut pas dire que les autres chats de gouttière sont vilains !) mais dont on ne peut pas véritablement deviner le caractère lorsqu'ils sont chatons.

Et attention de ne pas vous faire avoir lors de l'acquisition d'un chat de race : un chat véritablement de race doit être inscrit au LOOF (Livre Officiel des Origines Françaises, chez nous). Le chat, vaguement siamois, se trouvant par chance dans une portée résultant des amours clandestines d'une chatte commune malheureusement pas stérilisée avec le splendide chat siamois des voisins n'a strictement aucune valeur marchande : il ne faut pas se faire avoir. Il y a une différence de cout de revient entre une portée d'une chatte de maison et une portée de chats de race inscrits LOOF, ces derniers étant, il faut le reconnaître, en général beaucoup mieux suivis à tous points de vue.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?