quel chat choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'expose mon dileme. nous espérons d'ici 1 ou 2 ans adopter un nouveau chat, nous avons déjà 1 chatte (type européen, aparemment avec du sang persan!) elle à 3 ans, et un chenapan de spitz Japonais qui n'a que 7 mois. nous habiterons une maisonavec jardin communiquant avec celui de mon père qui à ce moment là aura ces 2 golden retriever. en faisant le test nous sommes arrivée à 2 possibilité, et honnétement on ne sait pas choisir! aider moi!

Sacré de Birmanie ou Chartreux?

que ceux qui possède ces races puissent nous conseiller sur leur caractère. (et est ce que l'aclimatation avec ma première puce ne risque pas d'être houleuse - elle déteste le chat de mon frère!- est ce différent quand c'est un chaton qui arrive?)

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Génélement les tests disent n'importe quoi!!

C'est à toi de choisir,un chat pure race (LOOF) coute environ 1000€ Chez un éleveur,après il y'a les particuliers et animaleries mais je te déconseille d'adopter un chat chez eux!

Après tu as les refuges tu pourras trouver un chat qui te convient à toi,à tes habitudes et à tes attentes!!

J'espère t'avoir aider,

Bisous,Selena

Utilisateur anonyme

je sais pour les test mais ça limite quand même les races, et ces 2 races la me plaisent autant pour leur physique que pour leur caractère. Pour l'élevage je connais aussi, puisque mon chien est lof et viens d'un élevage. c'est pour cela que je demande l'avis de personne qui aurait l'une de ces races pour me parler plus précisément de leur caractère.

Merci

Utilisateur anonyme

Chaque chat a son caractère!

Généralement,les persans sont dits comme des chats calmes mais rien n'empêche que tu tombes sur un persan fou et joueur!

Sinon moi je ne saurai pas te conseiller car j'adore le Birman et le Chartreux!!

Coco33150

Adopte un vieux chat de gouttière noir en refuge.

Utilisateur anonyme

D'accord avec coco +100000000000000

Les chats noirs et vieux somt les derniers a être adopter ils finissent leur vie sans avoir connu l 'amour d'un maître.

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai un sacre de birmanie, une femelle, de 1.5 ans. elle est adorable, très caline,attachante, elle me suit partout, un vrai petit rayon de soleil. elle s'occupe avec ses jouets, sont arbre à chat, son univers. je travaille en poste de matin (06h-14h) ou en poste d'après-midi (13h-21h), quand je rentre elle se roule au sol pour que je la carresse. elle ne me fait aucun dégat pendant mon absence. elle a acces à toutes les pièces de mon appartement. pour ses repas, elle a ses croquettes et son eau à volonté, qu'elle gère parfaitement.

je suis comblé d'avoir ma petite Harmonie !

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je ne choisit pas mon chat par hasard ou par sa race, sa taille, son aspect ... Je le choisit pour ce que je ressent envers cet animal ne te fie pas à ce que les gens disent comme ceci est plus intelligent que cela ... Mais fie toi à tes sentiments.

Utilisateur anonyme

Cherche "le coup de foudre". Race ou pas. Ils sont tous différents de par leurs caractères. Après fais attention au poil. Certains sont plus facile à entretenir que d'autres!