Quel Chat adopté (besoins de vos conseils)

Mizumi

Bonjour à tous;

Jai prit cette décision d'adopter un chaton ou en acheter, depuis mais 14 ans j'ai attendu d'être mature et adulte pour bien me rendre conscient que cet un être vivant. J'ai déjà prévu un budget par mois pour ces besoin, je ces qu'un chat aime pas les appartements ( donc forcément maison + cours) enfin ma vraie question je voulais prendre un chat Siamois, moi qui adore les enfants et les câlins je me suis énormément renseigné sur pas mal de chats et il correspondait parfaitement en plus d'être très jolie et peu de poils même s'il miaule beaucoup (je l'adore). Je suis une femme qui est toujours à la maison malheureusement il faut bien que j'aille travail donc de 8 heures à 18h je peux ne pas être dans ma maison... et on m'a dit que cette race ne supporte pas d'être seul à la maison? C'est vrai? Et dans ce cas quel chat devrais-je prendre( j'ai fait quel type de chat fait pour moi 😹 et autres mais l'avis dune personne possédant un chat ou connaissant beaucoup de choses n'est absolument pas de refus)

Ce que j'attends d'un chat quil s'adapte surtout à la venue dun enfant ( ou même mes petit frère), bon pour les poils ces pas graves, le miaulement me dérange pas ( laissons le s'exprime 😾) qu'il aime les câlins mais je ces que ces pas un jouer et parfois il voudrait être seul qu'il soit calme ou agité me dérange pas mais surtout pas agressif.

Désolé j'écris beaucoup je voulais vraiment vous expliquer ma situation, j'écouterai tous vos conseils merci d'avoir pris la peine de lire.

7 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

@bluecat a des siamois, je pense qu’elle va passer faire un tour sur votre post et vous répondre.

Et sinon je vous rassure, ma patate d’appartement n’est pas malheureuse ;) faut juste lui consacrer du temps pour les jeux 😁

épice

Mon chat a vécu en appartement pendant 5 ans et elle n’etait pas malheureuse . Maintenant qu’elle a un jardin , elle sors mais reste très casanière .

Je pense tout dépends du caractère du chat .

Mizumi

@bluecat a des siamois, je pense qu’elle va passer faire un tour sur votre post et vous répondre. Et sinon je vous rassure, ma patate d’appartement n’est pas malheureuse ;) faut juste lui consacrer du temps pour les jeux 😁

À merci de votre réponse d'accord je suis une fille qui sort jamais j'aurais énormément de temps pour mon future chat.

Mizumi

Mon chat a vécu en appartement pendant 5 ans et elle n’etait pas malheureuse . Maintenant qu’elle a un jardin , elle sors mais reste très casanière . Je pense tout dépends du caractère du chat .

Merci de votre réponse, d'accord donc appartement ou non rien ne change ( un jour je me suis fait incendiée car je voulais un chat dans un appartement, moi je pense que juste une terrasse ou un balcon sa peut le faire ) merci!!😺

Mizumi

Merci pour vos conseil, je cherchais une maison 😹 juste pour le confort de mon chat mais si un bon appartement avec un balcon est autent bien tant qu'il est heureux.

Blue_Cat

Bonjour Mizumi,

Oui, comme le dit Kirikiri, je connais bien les Siamois, j'en ai eu toute ma vie.

1/ Le Siamois est une race qui s'adapte très bien en appartement, mais faites très attention, dans tous les cas, à adopter un chat QUI N'EST JAMAIS SORTI ! Hyper important, même dans le cas d'un Siamois.

2/ C'est une race fusionnelle avec son maître, très affectueuse, en demande d'attention et de contact. Si vous êtres absente pour le travail toute la journée, il faudra vraiment lui consacrer du temps à votre retour, jeux, câlins, et si possible le laisser dormir avec vous. Le sommeil partagé permet de renforcer l'attachement et de compenser votre absence le jour.

3/ Il faudrait lui prévoir un arbre à chat et des jouets. Un chat dort beaucoup le jour, mais il a ses crises d'excitation.

4/ Je ne pense pas que l'arrivée futur d'un enfant soit un problème, dans la mesure où vous ne négligez pas le chat. Les invités de tous âges doivent respecter le chat, ne jamais le réveiller quand il dort profondément, ne jamais lui imposer un contact physique qu'il ne demande pas. Comme vous le dites, un chat n'est pas un jouet.

Perso. j'ai Siamoise et Orientale (races jumelles) en appartement (avec grand balcon), avec plusieurs arbres à chat et plein de jouets, elles ne sont pas du tout malheureuses. D'ailleurs le balcon ne les intéresse pas beaucoup, elles sont toujours dans la pièce où je me trouve.

L'idéal serait d'adopter 2 Siamois de la même fratrie. Dans ce cas ils ont toutes les chances de bien s'entendre entre eux. Votre absence pour le travail leur paraîtra beaucoup moins longue à deux. Mais réfléchissez bien si vous pouvez vous le permettre financièrement.

Le Siamois est un super chat, je ne peux que vous le conseiller.

Mizumi

Bonjour Mizumi, Oui, comme le dit Kirikiri, je connais bien les Siamois, j'en ai eu toute ma vie. 1/ Le Siamois est une race qui s'adapte très bien en appartement, mais faites très attention, dans tous les cas, à adopter un chat QUI N'EST JAMAIS SORTI ! Hyper important, même dans le cas d'un Siamois. 2/ C'est une race fusionnelle avec son maître, très affectueuse, en demande d'attention et de contact. Si vous êtres absente pour le travail toute la journée, il faudra vraiment lui consacrer du temps à votre retour, jeux, câlins, et si possible le laisser dormir avec vous. Le sommeil partagé permet de renforcer l'attachement et de compenser votre absence le jour. 3/ Il faudrait lui prévoir un arbre à chat et des jouets. Un chat dort beaucoup le jour, mais il a ses crises d'excitation. 4/ Je ne pense pas que l'arrivée futur d'un enfant soit un problème, dans la mesure où vous ne négligez pas le chat. Les invités de tous âges doivent respecter le chat, ne jamais le réveiller quand il dort profondément, ne jamais lui imposer un contact physique qu'il ne demande pas. Comme vous le dites, un chat n'est pas un jouet. Perso. j'ai Siamoise et Orientale (races jumelles) en appartement (avec grand balcon), avec plusieurs arbres à chat et plein de jouets, elles ne sont pas du tout malheureuses. D'ailleurs le balcon ne les intéresse pas beaucoup, elles sont toujours dans la pièce où je me trouve. L'idéal serait d'adopter 2 Siamois de la même fratrie. Dans ce cas ils ont toutes les chances de bien s'entendre entre eux. Votre absence pour le travail leur paraîtra beaucoup moins longue à deux. Mais réfléchissez bien si vous pouvez vous le permettre financièrement. Le Siamois est un super chat, je ne peux que vous le conseiller.

Je vous remercie infiniment pour vos conseil, et je ces avec certitude que c'est le chat fait pour moi. Encore merci de vos réponse plus de doute et je vais sacrément réfléchir pour le deuxième financement sa va.

Merci 😺