Quel arbre à chat choisir ?

Marion17310

Bonjour, En cette période de fêtes, je souhaite "offrir" un bel arbre à chat à mes minous d'intérieur. J'hésite entre deux : Le premier, 2m, plus petit mais semble plus stable et peut être plus adapté aux gros chats avec des couchages plus grand.

https://www.cdiscount.com/animalerie/chats/arbre-a-chat-204-cm-nelly-grattoir-grattoir-sis/f-1621109-tec4260490480096.html?idOffre=141456373#mpos=16|mp

Et le deuxième, plus haut, 2m40 mais semble être plus adapté aux chatons.. Et semble moins stable mais rien ne m'empêche de le fixer au mur.

https://www.cdiscount.com/animalerie/chats/arbre-a-chat-240-cm-a-260-cm-abby-beige-blanc-gri/f-1621109-tec4260435991403.htmlidOffre=109478289#mpos=1|mp

J'ai deux chats, qui vivent en intérieur donc ne peuvent pas grimper aux arbres, c'est pour cela que je souhaite vraiment un arbre à chat haut, mais je ne voudrais pas qu'ils tombent et se blaissent. Difficile de faire un choix via internet, du coup quelles sont vont impressions ? Je ne sais pas comment rendre les liens direct... Je vous laisse donc copier. Coller. Pour les ouvrir... Désolée

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
18 réponses
Greylox

Bonjour,

Le second lien que vous avez partagé ne fonctionne pas. Pour ce qui est du 1er je le trouve "too much", il y a beaucoup d'éléments mais par beaucoup d'endroits pour grimper dessus. Notre véto nous avait dit que 80% des propriétaires de chats qui ont un arbre à chat chez eux lui disent qu'ils ne l'utilisent pas. Pour moi ça tient à deux choses : le placement de l'arbre et l'arbre en lui même.

Je vous conseillerais donc des arbres plus simples de ce type (sans forcément recommander ces deux modèle mais c'est juste pour vous montrer le côté plus "structuré") :

https://www.cdiscount.com/animalerie/chats/arbre-a-chat-samy-50x50x125cm-gris/f-1621109-idcsamygr.html

https://www.manomano.fr/arbre-a-chat/arbre-a-chat-141-cm-marcel-griffoir-grattoir-sisal-tronc-corde-de-jeu-hamac-105-cm-x-60-cm-x-141-cm-bordeaux-rouge-7231730

A la maison, comme on n'a pas énormément de place on a pris un petit modèle (1 m 35 de haut et 45x45 à la base) qui a immédiatement été adopté nos loulous : https://www.animo-shop.com/arbre-a-chat-loonaa-gris.html

Ils ont également à dispo un poteau à gratter de 90 cm de haut sur lequel il leur arrive de grimper (pas de plateforme en haut mais une table à côté, ils peuvent donc grimper le poteau et se hisser sur la table après)

Concernant les risques de chutes, il n'y a pas de risque zéro mais en 2 ans d'utilisation chez nous, il n'y en a pas eu (à notre connaissance). Sachez aussi que plus vous prendrez un arbre de grande taille (hauteur), plus il sera préférable de prévoir une petite fixation au mur (souvent fournie avec, sinon Zooplus en propose séparément, si je me souvient bien)

Marion17310

Et bien, du coup j'ai pris celui la, le plus petit qui avait l'air plus stable. Il n'y avait que le griffoire au sommet qui différé de l'autre. J'ai hâte de le recevoir quand même. Ça a l'air d'être un peu rapport qualité prix et je ne doute pas que mes chats irons.. A condition qu'ils ne soient pas trop gras pour aller dessus haha

supll

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Et j'hésitais avec celui ci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

je pense que je prendrait le gris pour canèl mème si le beige a l'air bien

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Et j'hésitais avec celui ci

C’est vrai que les deux sont bien mais personnellement j’aurais aussi choisis le gris car il y a plus de « point d’observation «  mon chat en raffole ^^

Marion17310

Et bien j ai pris le beige parce qu'en regardant bien, ils sont presque pareil, le beige est plus plus "spacieux" mon concentré et surtout, le point le plus est au même niveau pour les deux.. Il n'y a que la tour de griffage qui change et ils ont déjà une petite tour de 1M qu'ils utilisaient déjà beaucoup.

Maintenant, j'ai hâte de recevoir l'arbre

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Julie-Cocker

Bonjours marion , j'avais aussi hésité avec les deux car je recherche un deuxième arbre a chats pour mes 3 chats d'intérieur et je vais prendre comme toi, par contre sur un autre site 3 euros moins chere et livré en 2 jours :) et j'espère comme toi qui vons l'accepter tout comme mon premier :) par contre je vaos le prendre en gris ses moins salissant

Marion17310

Bonjours marion , j'avais aussi hésité avec les deux car je recherche un deuxième arbre a chats pour mes 3 chats d'intérieur et je vais prendre comme toi, par contre sur un autre site 3 euros moins chere et livré en 2 jours :) et j'espère comme toi qui vons l'accepter tout comme mon premier :) par contre je vaos le prendre en gris ses moins salissant

Bah je n'ai pas payé la livraison et je serai livrée chez moi, à cause de mon travail, je ne l'ai ps encore reçu car je ne suis jamais là quand ils arrivent et y a eu des retards de livraison à cause des jours fériés mais bon pour 3€,.honnêtement je ne vais pas chipoter.

J'ai déjà un rondin à griffer en beige depuis 3 ans, ma chatte a accouché dedans, les chatons y ont beaucoup joués et aucune tâche. Je le trouve plus jolie en beige mais c'est une question de goût haha

Je te dirais s'ils y vont quand je l'aurai reçu haha

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Julie-Cocker

Bonjours marion , j'avais aussi hésité avec les deux car je recherche un deuxième arbre a chats pour mes 3 chats d'intérieur et je vais prendre comme toi, par contre sur un autre site 3 euros moins chere et livré en 2 jours :) et j'espère comme toi qui vons l'accepter tout comme mon premier :) par contre je vaos le prendre en gris ses moins salissant
Bah je n'ai pas payé la livraison et je serai livrée chez moi, à cause de mon travail, je ne l'ai ps encore reçu car je ne suis jamais là quand ils arrivent et y a eu des retards de livraison à cause des jours fériés mais bon pour 3€,.honnêtement je ne vais pas chipoter. J'ai déjà un rondin à griffer en beige depuis 3 ans, ma chatte a accouché dedans, les chatons y ont beaucoup joués et aucune tâche. Je le trouve plus jolie en beige mais c'est une question de goût haha Je te dirais s'ils y vont quand je l'aurai reçu haha

Et bien je t'enverrai une photo des que je les reçu avec mes chats dessu en espérant :) a très vite alors :)

Marion17310

Arbre reçu, mes chats sont plutôt ravis haha mais il n'a pas l'air de très bonne qualité.. Il fera le temps qu'il fera..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "