quel animal en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis deuis quelques temps étudiante et j'ai donc emménagé dans un petit appartement (40m2).

Malheureusement, j'ai dû laisser mes animaux, qui ont l'habitude d'une grande maison, vivre chez mes parents.

Et j'avoue que la présence d'un petit compagnon me manque.

Le problème est que je ne sais pas trop quel animal acquérir... Je n'ai pas la place pour une très grande cage.

J'ai bien pensé à un chat, mais je crains qu'il soit malheureux s'il ne peut pas sortir...

Que me conseillez vous? Avez vous de bonnes idées? :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses! :D

Là je pense que je suis assez convaincue que, non, un chat n'est pas malheureux s'il ne sort pas! :)

Il est vrai que jusque là, ayant toujours vu des chats de village ou du moins avec un jardin sortir à leur guise, je croyais à cette idée reçue et j'avais du mal à me faire l'image d'un chat sans contact avec l'extérieur.

Et... je crois que je vais vite me laisser tenter par une petite boule de poils! D'ailleurs, il se peut fortement que la chatte que j'ai laissé chez mes parents ai prochainement sa première portée. Donc ça me ferais plaisir de pouvoir garder un chaton.

En revanche, pensez-vous que les chatons risquent d'avoir le caractère de leur mère? Car cette dernière déborde d'énergie, passe son temps à courir et jouer, et est très peu caline. Alors est-ce parce qu'elle est encore jeune ou est-ce qu'elle risque de le rester encore longtemps, je ne sais pas...

Utilisateur anonyme

tu a chat, furet, oiseau (!!), poisson ^^ ...

P'titefleur