quel animal en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis deuis quelques temps étudiante et j'ai donc emménagé dans un petit appartement (40m2).

Malheureusement, j'ai dû laisser mes animaux, qui ont l'habitude d'une grande maison, vivre chez mes parents.

Et j'avoue que la présence d'un petit compagnon me manque.

Le problème est que je ne sais pas trop quel animal acquérir... Je n'ai pas la place pour une très grande cage.

J'ai bien pensé à un chat, mais je crains qu'il soit malheureux s'il ne peut pas sortir...

Que me conseillez vous? Avez vous de bonnes idées? :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lolli,

Un chat devrait se plaire dans un petit appartement. J'avais repris le chat de mon enfance dans mon premier appartement. La nouvelle épouse de mon père n'en voulait pas et voulait l'abandonner. La minette s'est bien fait à la vie dans un appartement bien plus petit. Elle était déjà âgée et je l'ai encore gardé 5 ans. Il faut dire que c'était déjà un chat qui ne sortait pas à la base.

Je suis très chat :)

P'titefleur

D'ou vient cette idée, qu'un chat est malleureux si il ne sort pas.....

Mure 69

Bjr, un chat..... c'est l'idéal à mon avis...de plus il n'est pas obligé de sortir...et pas trop de contraintes, 40 m2, c'est bien suffisant pour lui, tiens nous au courant ;)))

Utilisateur anonyme

Coucou,

Si tu aime vraiment les chats, je te conseil d'en prendre un ;)

Car c'est une rumeur, justement, un chat qui ne sort JAMAIS ( ne l'habitué pas a sortir ) sera très heureux dans un petit appartement :) après faut juste savoir si tu vas pas le laisser seul trop longtemps et du coup il deviendrait indépendant ;)

Il lui faudrait juste des jouets et un maître assez présent ;)

Car un chat qui ne sort jamais sera très heureux et vivra nettement plus qu'un chat qui sort ( la moyenne de vie d'un chat qui sort ne dépasse pas les trois ans ) et il évitera tout les dangers de l'exterieur ( voiture, souris empoisonne ect... )

En plus, ici nous avons des expertes des chats ( Dellys, Euquinorev et pleins d'autres ;) ) qui pourront t'expliquer mieux que moi les besoins du petit minou ;) )

Elles ne vont pas tarder à se manifester ;)

Utilisateur anonyme

Des amis a mes parents habitent a Paris dans un appartement avec deux chat.

Les chats sont très bien, aucun soucis.

Après l'été ils ont une maison a la campagne, ou isl vont que l'été et emènent leurs chat ils y restent deux mois, après il rentre dans leurs appart'.

Et franchement, les chats sont super content de rentrée chez eux.

Utilisateur anonyme

Inconnu p- les chats de campagne on une moyenne de vie plus basse mais plus de 3 ans, tout les chats que je connait de la campagne ont plus de 3ans, et ils sont très bien !

Utilisateur anonyme

Un chat qui ne sort pas, est tout aussi heureux qu'un chat qui sort. De plus, c'est nettement mieux que ton chat ne sorte pas, ça éviteras qu'il se fasse empoisonné, ou écrasé. Dès le moment ou le chat n'est pas appris à aller dehors, il n'y as aucuns soucis. Un chat peut très bien vivre en appartement, et 40° carré peut très bien lui convenir, en sachant qu'un chat ne se dépense pas, et dors beaucoup. Donc si tu veux vraiment un chat, prend en un.

Achète lui des jouets, ça lui passeras le temps. Un bon coussin bien douillet, même si ton chat viendras sûrement sur le canapé (Sauf si tu l'habitue très tôt à ne pas y aller, mais faut pas se mentir, dès notre absence, les loulou en profite) Comme ont dit, quand le chat n'est pas la, les souris dansent. Des bonnes croquettes, et pas des croquettes de supermarché. Si tu veux une femelle, stérilise la, un mâle castre le.

Y'en à tout pleins qui attendent une famille dans les LPA/SPA. Je suis sur quand y faisant un petit tour, tu trouverais ton bonheur.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Tout a été dit (+ 1 IP et Léati :) ), un chat n'est pas malheureux de ne pas sortir, et vit beaucoup plus longtemps, du moment qu'il peut regarder dehors par une ou plusieurs fenêtres (un chat est très curieux), donc il faut qu'il puisse s'installer à sa guise devant une fenêtre et regarder dehors.

Il lui faut aussi des jouets (notamment un tunnel à bruissement, le jouet préféré de tous les poilus), des endroits moelleux pour ses dodos, un arbre à chat avec des poteaux griffoirs, et des câlins, des câlins, beaucoup de câlins ! :)

Des croquettes de qualité laissées en libre sevice dans sa gamelle, de l'eau fraîche changée tous les jours, et de la nourriture humide régulièrement : pâtée de qualité, filets de poulet ou poisson cuits dans de l'eau bouillante etc. En petite quantité (genre 30 gr) tous les matins c'est parfait, le reste de la journée il ou elle aura ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Je suis étudiante aussi, j'ai un appart de 40m². Qui ne sortent pas.

J'ai eu jusqu'à 6 chats (un peu trop je l'avoue, mais quand tu as ton association, c'est difficile de refuser) enfin bref je m'écarte un peu du sujet. J'ai actuellement 3 chats, aucune dépression à l'horizon. Ils ont laaaaargement la place pour être heureux ! :) Arbre à chat, jouet, dodo .. tout va bien dans le meilleur des mondes !

Il y a un post pour suivre les actualités de notre asso que Margaux (une autre membre de wamiz) et moi avons créé : " les animaux de l'association " je t'invite à y faire un tour, et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur l'adoption, ou si tu veux que je t'aide dans tes recherches ! :)

Utilisateur anonyme

je suis de l'avis des autres, 40M2 pour un chat c'est tres bien, mais prends un chat qui n'a pas prit l'habitude de sortir ;) ou alors un chaton.

la mienne va avoir 3 ans, elle a passé 1 an et demi à la spa ou elle est arrivée chaton. elle n'a donc jamais connu la "liberté".

quand je l'ai prise j'avais un 34m2 et je peux te dire que comparé à son petit box de la spa, mon appart ressemblait à un immense terrain de jeux :)