Un chat qui ne sort pas, est tout aussi heureux qu'un chat qui sort. De plus, c'est nettement mieux que ton chat ne sorte pas, ça éviteras qu'il se fasse empoisonné, ou écrasé. Dès le moment ou le chat n'est pas appris à aller dehors, il n'y as aucuns soucis. Un chat peut très bien vivre en appartement, et 40° carré peut très bien lui convenir, en sachant qu'un chat ne se dépense pas, et dors beaucoup. Donc si tu veux vraiment un chat, prend en un.
Achète lui des jouets, ça lui passeras le temps. Un bon coussin bien douillet, même si ton chat viendras sûrement sur le canapé (Sauf si tu l'habitue très tôt à ne pas y aller, mais faut pas se mentir, dès notre absence, les loulou en profite) Comme ont dit, quand le chat n'est pas la, les souris dansent. Des bonnes croquettes, et pas des croquettes de supermarché. Si tu veux une femelle, stérilise la, un mâle castre le.
Y'en à tout pleins qui attendent une famille dans les LPA/SPA. Je suis sur quand y faisant un petit tour, tu trouverais ton bonheur.