Quel aliment sans la moindre présence de poisson ?

Esseray

Bonjour à tous !

J’ai de grosses suspicions d’allergies que mon chat pourrait avoir, une biopsie cutanée à été faite il y a 3 jours et j’attends les résultats (3 à 4 semaines 😱) parmi mes suspicions il y a le poisson... mon chat en est très friand que ce soit en croquettes, pâté ou encore friandise.... jai complètement arrêté et ses crises sont moins présentes... désormais je lis bien les composantes de ce que j’achète et je découvre à ma grande surprise que le poisson apparaît dans énormément d’aliments !!! Croquettes au poulet ? Présence d’extrait de poisson... pâté au lapin ? Présence d’huile de poisson...

Sans oublier de nombreuses marques qui n’indiquent pas clairement tout ce qu’il y a dans leurs produits...

Du coup je m’adresse aux connaisseurs, pouvez vous me conseiller une marque de croquettes/pâté garantie sans la présence de poisson ?

Merci à vous !

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

et le passer au cru ? pour pouvoir déterminer avec exactitude l'aliment qui pose souci ..

de cette manière vous éviterez les chimiques , les fausses saveurs ,les céréales ...

et si ça se peut , il aura toujours le plaisir d'avoir des poissons frais ( pas des farines , ou des broyages , ou de la chimie..)

le Cru est le mieux pour faire des évictions !

c'est une alimentation plus adaptée à votre chat ..il n'y aura pas d'aliments ultra transformés industriels ..

je suis sur le forum Barf , si vous voulez les renseignements et les fiches pour votre chat .

http://www.b-a-r-f.com

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/gare-aux-gratouilles/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Esseray

Bonjour et le passer au cru ? pour pouvoir déterminer avec exactitude l'aliment qui pose souci .. de cette manière vous éviterez les chimiques , les fausses saveurs ,les céréales ... et si ça se peut , il aura toujours le plaisir d'avoir des poissons frais ( pas des farines , ou des broyages , ou de la chimie..) le Cru est le mieux pour faire des évictions ! c'est une alimentation plus adaptée à votre chat ..il n'y aura pas d'aliments ultra transformés industriels .. je suis sur le forum Barf , si vous voulez les renseignements et les fiches pour votre chat . http://www.b-a-r-f.com https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

Dans la mesure où l’allergie alimentaire n’est pas avérée encore je ne tiens pas à le passer au 100 pour 100 cru dans l’immédiat, comme je le disais je souhaite connaître des marques sans présences de poisson pour l’instant. Je note quand même le lien que vous m’avez fait parvenir, ça pourra toujours servir si besoin. Cordialement

Greylox

Bonjour à tous ! J’ai de grosses suspicions d’allergies que mon chat pourrait avoir, une biopsie cutanée à été faite il y a 3 jours et j’attends les résultats (3 à 4 semaines 😱) parmi mes suspicions il y a le poisson... mon chat en est très friand que ce soit en croquettes, pâté ou encore friandise.... jai complètement arrêté et ses crises sont moins présentes... désormais je lis bien les composantes de ce que j’achète et je découvre à ma grande surprise que le poisson apparaît dans énormément d’aliments !!! Croquettes au poulet ? Présence d’extrait de poisson... pâté au lapin ? Présence d’huile de poisson... Sans oublier de nombreuses marques qui n’indiquent pas clairement tout ce qu’il y a dans leurs produits... Du coup je m’adresse aux connaisseurs, pouvez vous me conseiller une marque de croquettes/pâté garantie sans la présence de poisson ? Merci à vous !

Bonjour,

Côté croquette c'est un peu compliqué et je ne saurais vous conseiller. En effet, la majorité contiennent de l'huile de poisson (saumon) et finalement c'est peut être sur les bas de gamme :/ que vous en trouverez sans... mais avec une compo "bof bof"

Côté boites par contre vous pouvez trouver de nombreuses variétés/marques sans poisson. Les meilleurs rapport qualité/prix :

Feringa, marque que je connais bien pour l'utiliser depuis 3 ans - en boites et maintenant en barquettes, fait des boites viande et ne présentent pas d'huile de poisson dans la compo (attention aux "lots mixtes Feringa" chez zooplus, il y a presque toujours au moins une boite/barquette avec du poisson).

Mac's qui utilise pour certaines boites de l'huile d'onagre ou de carthame

Sur des sites tels que zooplus, wanimo, croqueeteland, etc. vous verrez normalement tous les composants (la viande utilisées et en général en dessous il y ales additifs)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

il y a aussi Nicolas59 qui est un Wamiz

avec sa marque Atavik qui pourrait ,vous aider ..n'hésitez pas à le contacter ..

j'ai discuté avec lui , très sympa .

https://www.atavik.fr/chats/recettes/croquettes/dinde-poulet-canard/

https://www.atavik.fr/chats/recettes/humides/patee/

pour le cru , si un jour vous avez des questions , je serai là ..

en attendant , juste un conseil , c'est d'aller le plus possible vers les pâtées et d'essayer d'incorporer un peu de cru de temps en temps ..

c'est mieux pour la santé de votre chat .pour ses reins , foie et autres organes ..

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Esseray

Bonsoir il y a aussi Nicolas59 qui est un Wamiz avec sa marque Atavik qui pourrait ,vous aider ..n'hésitez pas à le contacter .. j'ai discuté avec lui , très sympa . https://www.atavik.fr/chats/recettes/croquettes/dinde-poulet-canard/ https://www.atavik.fr/chats/recettes/humides/patee/ pour le cru , si un jour vous avez des questions , je serai là .. en attendant , juste un conseil , c'est d'aller le plus possible vers les pâtées et d'essayer d'incorporer un peu de cru de temps en temps .. c'est mieux pour la santé de votre chat .pour ses reins , foie et autres organes .. Cordialement

Merci pour toutes ces infos 😉 😺

Esseray

Bonjour à tous ! J’ai de grosses suspicions d’allergies que mon chat pourrait avoir, une biopsie cutanée à été faite il y a 3 jours et j’attends les résultats (3 à 4 semaines 😱) parmi mes suspicions il y a le poisson... mon chat en est très friand que ce soit en croquettes, pâté ou encore friandise.... jai complètement arrêté et ses crises sont moins présentes... désormais je lis bien les composantes de ce que j’achète et je découvre à ma grande surprise que le poisson apparaît dans énormément d’aliments !!! Croquettes au poulet ? Présence d’extrait de poisson... pâté au lapin ? Présence d’huile de poisson... Sans oublier de nombreuses marques qui n’indiquent pas clairement tout ce qu’il y a dans leurs produits... Du coup je m’adresse aux connaisseurs, pouvez vous me conseiller une marque de croquettes/pâté garantie sans la présence de poisson ? Merci à vous !
Bonjour, Côté croquette c'est un peu compliqué et je ne saurais vous conseiller. En effet, la majorité contiennent de l'huile de poisson (saumon) et finalement c'est peut être sur les bas de gamme :/ que vous en trouverez sans... mais avec une compo "bof bof" Côté boites par contre vous pouvez trouver de nombreuses variétés/marques sans poisson. Les meilleurs rapport qualité/prix : Feringa, marque que je connais bien pour l'utiliser depuis 3 ans - en boites et maintenant en barquettes, fait des boites viande et ne présentent pas d'huile de poisson dans la compo (attention aux "lots mixtes Feringa" chez zooplus, il y a presque toujours au moins une boite/barquette avec du poisson). Mac's qui utilise pour certaines boites de l'huile d'onagre ou de carthame Sur des sites tels que zooplus, wanimo, croqueeteland, etc. vous verrez normalement tous les composants (la viande utilisées et en général en dessous il y ales additifs)

Niquel je prends note de tout ça ! 👌😺