quel aliment n'est pas recommander pour le chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je voudrais votre avis sur ce que un chat peut ou ne peut pas manger. en fait mon gipsy parfois a tendance a venir nous embeter quand on mange des chips, du chocolat, etc.. et parfois il arrive a manger quelques miettes est-ce qu'il a des aliments que les chats ne doivent absolument pas manger? et a part des croquettes que peut on leur donner? de temps en temps pour leurs faire plaisir (autre que des sachets fraicheurs)?

21 réponses
Utilisateur anonyme

le fromage il me semble.

Utilisateur anonyme

je vooulais dire que les chats aiment le fromage mais ce n'est pas bon pour eux. : (

Utilisateur anonyme

Le lait est bon mais certain chat ne le digère pas (c'est le cas de Bini).

Utilisateur anonyme

Je connais pas de chats qui iament l'oignon , mais c'est vrai que le yogourt et certains fromages à l'occasion ils aiment bien et c'est pas nocif.

Je ne sais pas trop quelles vitamines il y aurait dans la viande crue qui ne se retrouve pas dans la cuite, je n'ai jamais entendu ça ... Surtout qu'ilsmangent leurs proies crues... faut voir.

Utilisateur anonyme

Oh, je savais pas que le chocolat faisait tant de mal aux chats O.o

Utilisateur anonyme

ba moi non plus je ne savais pas! merci sevv pour cette info, je ne lui donne pas de chocolat mais il a deja essayé de lecher du chocolat c'est pour ca que je voulais savoir. mon loulou ne mange que des croquettes et parfois je lui donne un peu de blanc de poulet mais a tres petite dose et pas tout les jours. je ne veux pas qu'il devienne obese mais un peu de changement une fois de tps en tps je pense que ca lui ferai du bien car manger toujours la meme chose ca ne doit pas etre marrant!

Utilisateur anonyme

c'est drôle nous ici les vétérinaires et autres spécialistes nous disent qu'il faut éviter le lait parceque les chats ne l edigère pas, que le fromage et le yogourt c'est bien en petites quantités (d'ailleurs on soigne la diarrhée des chatons et chiots avec du yogourt aux probiotiques...) Les oeufs crus pas de problème, la volaille crue surtout pas : gros risque de salmonelle.

C'est vrai pour le chocolat, quoique c'est surtout les chiens qui ont des problèmes.

C'est déroutant ! que croire ? C'est peut-être une question de culture ou bien en fait personne n'est sûr de rien...

De toute façon, je crois pas qu'on peut nuire à la santé du chat en lui donnant une miette de chip ou une lichette de yogourt à l'occasion, tant que ses croquettes restent l'aliment principal

Utilisateur anonyme

oui voila si ca reste occasionnel je pense qu'il ne risque rien. mais c'est toujours bien de savoir.

Utilisateur anonyme

Pour le chocolat, ce n'est pas ce que je voulais dire : c'est juste que c'est surtout les chiens qui aiment ça et sont susceptibles d'en manger en grande qté. C'est toxique pour tous les animaux. Il faut dire que c'est surtout le chocolat noir le plus dangereux, celui au lait étant dilué ça en prend plus. C'est pas une lichette qui le tuera, mais vaut mieux éviter carrément car on ne sait jamais comment nos animaux vont réagir.

Utilisateur anonyme

Je ne lui en ai plus donné à mon Dof depuis :D