Quel âge les 1ères chaleurs

Bettina17

Bonjour,

Voici Plume petite rescapée trouvé sur uen aire de repos enfermée dans un carton alors qu'elle n'était pas sevrée. Bref je ne ferais aucun commentaire car je risquerais de me mettre en colère.

Plume grandit elle a maintenant 4 mois 1/2 environ et depuis hier elle me fait des pipis sur mon canapé alors qu'elle était propre. LA litière est nickel je n'ai pas changé mes habitudes bref je me demandais si ce n'était pas annonciateur de futures chaleurs mais elle me semble un peu jeune.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous.

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est jeune certes mais pas impossible.

J'ai connu une personne dont la minette (dont elle était sûre de la date de naissance) a eu ses premières chaleurs le jour de ses 4 mois.

J'ai même entendu dire que cela était possible à 3 mois, notamment pour les races style Siamois, Oriental, Burmèse.

Donc, c'est d'autant plus possible que tu ne connais pas la date exacte de naissance de cette petite.

Et les pipis partout peuvent être un signe de premières chaleurs.

Je te conseille donc de la faire stériliser très rapidement (avant qu'elle ne prenne la très mauvaise habitude de tout te souiller chez toi !).

Et si le vétérinaire ne voulait pas (ben oui, beaucoup qui ne se mettent pas au goût du jour ne veulent pas stériliser les chats avant qu'ils aient 6 mois alors que cela est faisable, sans aucun problème aux 3 mois du chat) dit lui que tu lui donneras la corvée de nettoyage chez toi.

Bref, s'il ne veux pas, dis carrément que tu iras chez un autre vétérinaire, il changera peut-être d'avis et s'il ne le fais pas, va voir un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que 4 mois et demis c'est super tôt mais après moi je ne connais pas spécificités des races donc je pense que oui c'est possible.

Ma chatte Collby à eu ses premières chaleurs vers 6 mois et faisait pipi partout !!!

Des qu'elle s'est fait stérilisée elle a tout de suite arrêté.

Par contre sa sœur Kerry a eu ses premières chaleurs seulement vers 9 - 10 mois ...

Bettina17

Merci beaucoup pour vos réponses. Apparement c'était une fausse alerte car Melle a arrêté et n'a pas le comportement d'une minette en chaleur. Pas de miaulement ni de positions bizaoïdes.

Je surveille tout de même. Et bien sûr elle se fera opérer ce que j'ai toujours fais avec mes autres matous.

Merci encore et bonne journée à tous

Utilisateur anonyme

Tu l'as depuis combien de temps ?

Mure 69

En tout cas, elle est bien jolie!!!!!

Bettina17

Ca fait maintenant 2 mois environ qu'elle est à la maison. Mon matou d'un an l'a pris sous son aile. Il lui fait sa toilette et son éducation c'est excellent. Comme mes autres matous l'ignoraient et bien elle a trouvé le truc. Elle leur fait des calins comme ça du coup il lui lèche la tête et elle est heureuse. C'est une maline lol

Utilisateur anonyme

elle est stérilisée?