Quel age ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Alors voilà, j'ai deux chatonnes de quatre mois, Kiara et Maïa.

Elles jouent énormément et je joue aussi énormément avec elles.

J'aime leurs acheter toute sorte de jouet, et j'adore les voir jouer avec.

Mais voilà, j'aimerais savoir à quel age à peu près un chat cesse de jouer, ou du moins, joue plus beaucoup?

Je sais que le jour où elles ne joueront plus, je donnerais leurs jouets à la SPA.

Enfin voilà, j'aimerais savoir quand cela n'est plus nécessaire de leurs acheter des jouets.

Merci de vos réponses !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah génial alors, c'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup entendu dire que les chats ne jouait plus lorsqu'ils étaient devenu grand. Mais c'est vrai que j'ai eu aussi des exemples, les chattes de la mère de mon copain ne jouent plus, elles restent allongées la journée, ou alors elles vont chasser dans les arbres.

Enfin je voulais savoir ça, par apport au achat que je faisais, c'est vrai que je leurs achète pas mal de jouets et du coup c'étais pour savoir à peu près quand ne plus leurs en acheter ou diminuer les achats :-)

Ce n'est pas à cause de l'argent mais plus a cause de tout les jouets qui traine chez moi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah les miennes sont assez folles XD, elles jouent avec toute sorte de jouets, j'ai des balles en mousse que j'ai acheter sur zooplus, elles en sont folle en se moment. Elles ont des peluches, des cannes à pêche, même un ruban qui descend de mon toit à par terre ^^, un arbre à chat plutôt grand (H1.60m L90cm l90cm), elle ont une couverture pour bébé ( avec des bruits ) enfin elles adorent jouer avec tout...

Merci pour le conseil, pour le moment je vais leurs laisser le ruban et les balles puisque c'est leurs jouet du moment, et puis je ressortirais les autres plus tard.

Mais elles ne se lasseront pas si je ne rachète pas de jouet ? (oui je suis très dépensière pour mes animaux...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que Kiara aussi à tendance à aller avec ses vielles souris à clochettes aussi... Tu as sûrement raison, enfin je suis contente de voir que les chats ne s'arrête pas forcément de jouer :-)

Hé oui, ceux qui aime les animaux sont un peu tous pareil je pense, dépenser sans compter :-) Bon après je ne fait jamais de dépense inutile :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais une dernière petite question, est-ce que les jouets ludiques sont vraiment bien ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/315601

Comme celui-ci ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Reste à voir si ils aiment ou pas,les miens ne sont pas attirés par ce genre de jeux ,j'avais pour ma part acheter un jeux catit sense comme ça et ils n'en ont jamais voulu

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/118894

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je l'ai celui la, elles ne s'y intéressent pas non plus.

Bon je pense que je vais tester la petite boule ludique, je verrais bien par la suite 🙂

Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins un peu l'avis de Priscillia ; En fait, il y a des chats joueurs, et des chats qui le sont moins. Ce n'est pas facile de dire dès maintenant, si des deux chatonnes, âgées actuellement de 4 mois, continueront de jouer longtemps ou non.

Simplement pour dire quelque chose, je pense que, pour les 6 premières années, tu peux être tranquille, elles joueront. Après, je ne sais pas. Mais je ne m'engage pas sur cette réponse : d'une manière générale, et en bon normand, je dirais que ça dépend des chats, ils ont tous leur propre caractère.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?