Que signifie le halètement chez un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Vous est-il déjà arrivé de voir vos loulous haleter ?

J'ai remarqué que depuis hier petit Harley le fait parfois, quand il est en plein jeu avec Gatsby et qu'ils se poursuivent à toute allure. Comme je n'ai jamais vu Gatsby faire ça quand il était bébé je me pose des questions. Il faut dire aussi qu'il avait pas loin de 4 mois quand Félia et lui on commencé à jouer, et que ma petite crapouille est beaucoup plus jeune, alors c'est peut-être normal ? Ou bien c'est la chaleur ?

Vous savez quoi, qu'est-ce que je l'aime mon petit bout, quand je pense que j'ai hésité à l'adopter, j'en aurais fait une sacrée bourde !

"Je surveille Maman, je veux voir ce qu'elle écrit sur moi, hi hi !"

70 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le maintenir enroule-le dans une serviette de toilette en coinçant bien toutes le pattes, c'est ce que je faisais avec les miens quand ils m'ont choppé une grosse diarrhée et que je devais leur faire avaler un pansement gastrique a la seringue 2fois/jours pendant 10jours. Mais bon ils étaient encore petit et n'avaient pas la même force qu'un chat adulte mais ça peut marcher (et ça t’évite de prendre un coup de griffes)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'aime pas Birdie, en plus l'assistant du véto me déconseille de lui donner autre-chose que de la viande hâchée (qu'il n'aime pas non plus, pfff) et des croquettes.

J'espère que ça va vite s'arranger, d'abord pour lui bien sûr, ensuite pour moi parce que la diarrhée chez un chat à poils mi-longs bonjour les dégâts ! :)

C'est ce que j'ai fait Pinks, j'ai hélas été à bonne école il y a des années avec mon vieux Titus, Primpéran liquide 2 fois par jours dans la gueule avec une seringue pendant 2 ans. Mais là impossible, il a une force pas croyable. ce ne sont pas les coups de griffe qui me gênent, j'ai l'habitude avec Félia pendant son brossage, c'est juste que c'est physiquement impossible de le maintenir tout en lui mettant le produit dans la gueule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je compatis Euqi !!! Perso je crois que je vais faire comme vous me l'aviez conseiller dans un vieux post et leur raccourcir un peu les poils de la culotte, ça évitera quelques dégâts.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais pour Félia, tous les 3 mois environ à l'occasion de l'aide au brossage et de la pattucure avec l'assistant du véto, et plus jamais aucun souci ou exceptionnellement. Faut dire aussi que ma louloute n'a jamais un pet de travers, donc pas de diarrhée !

Gatsby a aussi le poil mi-long mais pas de sous-poil et beaucoup moins de culotte, et des poils tout fins, dont hors diarrhée il n'y a jamais de souci. Mais là, auscours ! :)

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev pourquoi ne conduit tu pas gatsby au véto pourqui lui fasse une injection pour couper la diarrhée ,tu dois avoir peur qu'il se désydrate avec la chaleur en plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai appelé le véto Jocya, on est en contact. Je pense franchement que ce n'est pas à moi que l'on puisse faire de genre de suggestion.

De plus il n'y a pas de piqûre pour la diarrhée, juste ces comprimés affreusement amers et impossible à leur faire avaler tellement c'est infect.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

EUQUINOREV je sais que tu es plus qu'attentive pour tes chats ,et je me doute que tu serais déjà

aller chez le véto si il le fallait.

je m'imagine que tu dois etre inquiète,et je pensais que le véto pouvait lui faire une injection pour stopper la diarrhée,je voulais juste t'aider pour que gatsby aille mieux.

mais rassure toi je sais que tu fais tout et que tu es formidable,je te souhaite que le pépère aille vite mieux.

Mure 69
Mure 69

@Euqi, espèrons que ça va s'arranger....à mon avis plutôt des croquettes que du pâté en attendant que la diarrhée passe...je ne peux guère t'aider de conseils, le mien est plutôt constipé étant donné qu'il ne mange pratiquement que des croquettes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est l'avis de l'assistant du véto Mure, uniquement croquettes et de toute façon diète la journée ; cela dit même les deux autres n'ont pas réclamé leurs gamelles alors qu'ils ont l'habitude qu'elles soient en libre service, ils ont toujours très chaud et sont tout ramollos.

Ce soir il aura des croquettes avec du smecta, mais les mangera-t-il...

Je surveille, et s'il faut l'emmener demain dimanche en urgence je n'hésiterai pas. La bonne nouvelle est qu'il boit bien, donc il ne se déshydrate pas trop. Et les deux autres vont très bien :)

Je crois qu'une diarrhée toute seule s'il n'y a pas d'autres symptômes on ne peut pas grand-chose d'autre que de mettre momentanément le chat à la diète, de le surveiller et d'attendre que ça passe (rapidement hein, genre 48 heures). Et sur les conseils de mon véto c'est ce que je fais :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de faire une énorme séance de câlin avec mon petit bonhomme. Alors oui là en ce moment il ne sent pas très bon des fesses, et il fait des taches quand il s'assoie, mais c'est toujours mon petit bouhnomme d'amour et ce n'est pas de sa faute s'il est un peu malade. Je le laisse tranquille, je le laverai quand sa diarrhée sera finie, d'ici là je nettoie les sallissures au fur et à mesure.

Et je l'aime. Très fort.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?