Que signifie le halètement chez un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Vous est-il déjà arrivé de voir vos loulous haleter ?

J'ai remarqué que depuis hier petit Harley le fait parfois, quand il est en plein jeu avec Gatsby et qu'ils se poursuivent à toute allure. Comme je n'ai jamais vu Gatsby faire ça quand il était bébé je me pose des questions. Il faut dire aussi qu'il avait pas loin de 4 mois quand Félia et lui on commencé à jouer, et que ma petite crapouille est beaucoup plus jeune, alors c'est peut-être normal ? Ou bien c'est la chaleur ?

Vous savez quoi, qu'est-ce que je l'aime mon petit bout, quand je pense que j'ai hésité à l'adopter, j'en aurais fait une sacrée bourde !

"Je surveille Maman, je veux voir ce qu'elle écrit sur moi, hi hi !"

70 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Midana, et bienvenue sur le forum :)

Mure 69
Mure 69

CouCou, Théo et moi, ont te fait un bjr du matin, ainsi qu'à ta petite troupe....Harley est en forme, j'espère...des calinous à eux, c'est vrai qu'avec la chaleur, nos matous sont tous mous...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi les lingettes n'ont pas suffit j'ai du y aller aux ciseaux avec Goupix tellement c’était le bazars mais heureusement ça ne se voit pas. Aujourd’hui tout le monde va bien, c’était que passager.

Au moment ou j’écris ça joue comme des petits fous et va pas falloir que je tarde à calmer le jeu car j'en entend un haleter comme pas possible tellement il court partout depuis 1h. Une petite pause s'impose, le temps que tout le monde reprenne son souffle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mure et Théo ! Des bisous à vous deux !

j'ai pensé à toi ce matin Pinks. A un moment cette nuit Gatsby revient se coucher à sa place habituelle (juste à côté de ma tête), et hmmmmmmm la bonne odeur de crotouille toute fraîche ! je n'ai pas eu le courage de m'occuper de ça en pleine nuit et me suis tournée de l'autre côté. Mais ce matin, à l'attaque ! Il en avait sur les fesses, sur les pattes (j'ai vu après qu'il avait eu une mini diarrhée lui aussi), et impossible de couper il ne se laissait pas faire j'ai eu peur de le blesser. Donc direction baignoire ! Monsieur a eu le derrière nettoyé à l'Hydralin Apaisa, voui :)

Il s'est débattu mais n'a pas craché ni n'a essayé de me griffer ; si ça avait été Félia oulala ! Pauvre p'tit bounhomme, martyrisé par sa maman dès le réveil, LOL

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

le beau gatsby est tout beau et propre alors.

c'est la chaleur qui leur donne des petites diahrrées,il faut dire qu'ils ne sont pas bien du tout par ce temps ,heureusement qu'on les rafraichit avec un gand de toilette.

moi théo après le bain se sentait bien ,mais ça n'a pas durer,cette nuit il n'a pas dormi sur mon lit

il est restait au sol.

j'espère que harley va bien ,il est petit il doit etre encore plus fatigué par la chaleur,et la belle félia doit aussi avec sa toison avoir chaud.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y pensais, à la chaleur provoquant ça, vu qu'il n'y a rien eu de changé dans leur alimentation et qu'il a été vermifugé en juin.

Bébé Harley va très bien, jeux et dodos !

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je suis contente que ça va ,pour bébé harley ,

moi aussi thé dort ,dehors il fait un peu moins chaud ,mais les appartements eux sont encore très chaud,et nos minous sont fatigués,je fais de gros bisous a tes trois amours,et théo leur fait pleins de léchouilles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ça doit être la chaleur, parce que du coup ils cherchent le moindre courant d'air frais et hop ils attrapent froid, surtout qu'on les aide un peu en les rafraîchissant avec un gant de toilette humide donc bon !!!

Depuis hier soir par chez moi il fait moins chaud (merci les orages) et les pépères court partout pour rattraper leur 2 jours de grosse chaleur ou le moindre effort devient difficile !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, ben Gatsby a une vraie diarrhée le pauvre ! Et impossible de lui donner le smecta par seringue, la puissance de ses pattes arrière pour bondir et s'échapper est incroyable, il faudrait être deux.

Conseil de l'assistant du véto : à la diète jusqu'à ce soir, et ce soir le smecta dans ses croquettes. S'il veut bien l'avaler, lui le grand difficile ! J'ai peur que s'il sent une odeur bizarre dans ses croquettes il ne les mange pas. Si vous avez d'autres tuyaux... L'idéal serait une piqûre, ça je sais faire toute seule sans que le minou ne sente rien.

Exact Pinks, en plus le ventilo fonctionne en continu ça n'arrange rien. Et puis Gatsby est le plus fragile de mes deux grands. Mon adorable loulou, entre les nettoyages du cucul de la matinée et la tentative de smecta par seringue il ne m'en veut même pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens je ne savais pas que la chaleur pouvait donner la diarrhée.

J'ai la chance d'être orienté au nord pour mon appart donc il fait plutôt frais.

Sinon Euqi, moi, pour leur donner un médoc qui "sent un peu trop" je mélange avec un peu de thon ! Vu que c'est assez puissant en odeur ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?