Que signifie le halètement chez un chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Vous est-il déjà arrivé de voir vos loulous haleter ?

J'ai remarqué que depuis hier petit Harley le fait parfois, quand il est en plein jeu avec Gatsby et qu'ils se poursuivent à toute allure. Comme je n'ai jamais vu Gatsby faire ça quand il était bébé je me pose des questions. Il faut dire aussi qu'il avait pas loin de 4 mois quand Félia et lui on commencé à jouer, et que ma petite crapouille est beaucoup plus jeune, alors c'est peut-être normal ? Ou bien c'est la chaleur ?

Vous savez quoi, qu'est-ce que je l'aime mon petit bout, quand je pense que j'ai hésité à l'adopter, j'en aurais fait une sacrée bourde !

"Je surveille Maman, je veux voir ce qu'elle écrit sur moi, hi hi !"

70 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Hé hé Mure, les grands esprits... ;)) J'ai appelé l'assistant du véto, à priori rien d'inquiétant. ça peut en effet être la chaleur (il fait quand même 28° dans l'appart), associée à l'excitation des jeux avec Gatsby, surtout qu'il est très jeune. ça peut aussi être des vers (paraît que ça peut fatiguer les poumons, là j'ai appris quelque-chose !), mais comme sa dernière vermifugation est récente, le 11 juillet, il me conseille d'attendre mercredi la consultation avec le véto avant de le revermifuger.

Me voilà donc rassurée :)

Merci pour la photo Mure ;) Tu auras remarqué que l'ordi est sur une page Wamiz ? On aurait vraiment dit qu'il vérifiait ce que je disais LOL

Pesée de ce matin, 1250 gr !! A 2 mois 1/2 ! Vous allez voir qu'il va être plus grand que mes deux fauves :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai on voit un peu que c'est sur la page Wamiz lol

Et oui moi aussi j'ai appris quelque chose sur les vers...!

Gatsby ne faisait pas sa quand il été bébé?

Il a 2 mois et demi??

Et bah dit donc elle grandie et grossie bien la petite crevette !;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quand il est essoufflé un peu comme pour les chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Blibli, Gatsby ne l'a jamais fait, Félia non plus, aucun de mes chats d'ailleurs, d'où mon début d'inquiétude.

En fait, 2 mois et 2 semaines 1/2 :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah il a beaucoup grandi alors! tu la eu a 1mois et demi c'est sa?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 2 mois et 1 semaine, demain ça fera 2 semaines qu'il est avec moi :)

Oui ça grandit vite ces petits bouts !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai!

A quelle âge il va arrêter de grandir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En principe la maturation physique est autour de 10/12 mois pour un chat de gouttière, un peu plus un peu moins selon les chats. Je précise de gouttière car certaines grandes races comme ma louloute, Maine Coon, peuvent grandir et s'étoffer jusqu'à 2 ou 3 ans, normal c'est plus long.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il grandie jusqu’à ses 10 mois alors qu'il est déja aussi grand à ses 2 mois on se demande bien se qu'il va être!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adorable la photo, mais fait attention il est en train d'appuyer sur la touche "Echap"!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?