Bonjour !
Alors voilà, j'aime beaucoup les chats et j'aimerais, un jour, pouvoir en adopter un. Mais comme, mon contact avec ces chers animaux, s'est limité à quelques jours, tout au plus, avant de m'engager auprès de l'une de ces petites bêtes, je me suis dit que j'allais fréquenter un "établissement" à chats afin d'être à peu près certaine de ce que la relation avec un chat implique et aussi, pour me familiariser avec eux car hors de question pour moi d'adopter pour ensuite m'en défaire à la première "contrainte" ou "déception".
Je n'ai pas souhaité les importuner donc, je me suis abstenue de les caresser. Et puis, une dame m'a invitée à me joindre à elle et comme le chat ne semblait pas contrarié par ses caresses, je me suis lancée. J'ai fait le tour des animaux et juste avant de partir. Un chat est venue vers moi et s'est arrêté pile devant mes pieds. Cela m'a un peu surprise car nous étions plusieurs à l'intérieur. Puis, il s'est couché à plat ventre. J'ai donc pris cela comme une invitation à le caresser. Mais j'ai remarqué que sa queue était levée vers le haut et que le bout était courbé. De puis, le chat bougeait la queue de gauche à droite, tout en restant allongé. J'ai donc arrêté de le caresser, pensant qu'il était énervé. Mais lorsque je me suis arrêtée, il me fixa du regard et je n'y ai décelé aucune colère. Qu'en pensez-vous ? Était-ce un accueil amical ou est ce que je le dérangeais ?
Merci bien.