Pour la litière, ma préférée est celle de Lidl la Coshida agglomérante en boite en carton, elle est blanche et ne sent pas mauvais comme certaines. J'ai tenté la Catsan Active Fresh soit disant sans odeurs mais je l'aime moins et de plus les grains sont très gros et n'agglomèrent pas bien. Sinon la Petit Ami de Leclerc n'est pas trop mal, je privilégie la litière agglomérante plus pratique pour enlever les boulettes.
Pour les sorties dans le parc, il faudra attendre qu'il soit déjà bien habitué à votre intérieur et ensuite très progressivement le sortir et l'accompagner avec un harnais si possible, mais seulement s'il est demandeur, certains chats se préfèrent à l'intérieur donc inutile de tenter le diable. La récompense au retour c'est très bien. Pour les griffoirs pour un seul chat effectivement l'arbre à chat devrait suffire. Prenez lui un petit coussin rond de préférence, ils en font actuellement en fourrure très cocooning, les chats adorent.
https://felin-et-cie.com/products/sweet-cocon?variant=36071195508898¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=EAIaIQobChMIicveo-348QIVgobVCh0QEQ4aEAQYECABEgJqHPD_BwE
On en trouve partout et sur tous les sites il n'y a que le prix qui change.
Pour les repas, privilégiez des gamelles en céramique et en inox, évitez le plastique qui peut leur donner des allergies ou de l'acné.
Pour la litière, certains la préfèrent ouverte, d'autres fermées, vous verrez à l'usage, achetez une fermée et si ça ne lui plait pas vous enlevez le dessus.
L'arbre à chat doit être assez haut pour bien voir de la fenêtre et stable, il faut les poteaux recouverts de sisal et non de fourrure acrylique comme certains.
Voilà je pense que je rejoins totalement Blue Cat car nous avons des chats depuis longtemps, donc normal que nous en connaissions un peu plus que celles qui démarrent dans le monde félin.