Que pourrais-je faire pour aider ces chats errants.

Cosmothefennec

Ça fait maintenant environ 1 an qu'il a quelques chats errants ici. Étant une personne qui ADORE les chats et ne supporte pas de voir un être vivant être malheureux j'ai tout fait pour essayer de les aider. Ça allait bien jusqu'à présent... J'explique.

Depuis un an, j'aide quelques chat errant. Il y a quelques mois, une chatte errant est arrivé et elle était enceinte. J'ai donc construit une cabane où elle serait confortable et se sentirait en sécurité pour accoucher. Elle à fini par accoucher et ses petits avait l'air en forme. Mais hier, j'ai réalisé qu'un de ses chaton est recouvert d'huile à moteur. (Suivant ses traces de pattes, j'ai pu constaté qu'il à rentré dans le garage et à tomber dans l'huile. 😔 ) Il est impossible pour moi de laver le chaton puisqu'il a peur de moi et il est trop rapide pour que je puisse l'attraper. La mère était un peu recouvert elle aussi. (il s'est s'en doute coller sur sa mère par la suite.) J'ai pu laver la mère mais je crois avoir fait une erreur. J'ai utilisé du Dawn pour la laver, certain dissent que c'est bon, d'autres dissent que non. Je sais vraiment pas si j'ai mal fait! Et en plus de tout ça, comme si ce n'était pas déjà assez, j'ai vu que la mère à des vers intestinaux. Je sais vraiment plus quoi faire, elle risque l’intoxication et puis elle à les vers! Ses petits risquent d'avoir les mêmes problèmes. Les emporter au vétérinaire serait très difficile, premièrement, je réussit juste à attraper la mère. Deuxièmement, le vétérinaire c'est loin d'être gratuit, surtout que j'ai seulement un budget d'étudiant.

Vous allez probablement me dire qu'il à les refuges, oui oui, inquiétez vous pas, ça fait long temps que j'ai essayé de les contacter. Il faut savoir que je reste dans une petite place, donc le refuge est très petit. Alors, malheureusement, ils sont toujours plein et ne peuvent pas accueillir de nouveaux chats. Ça fait un an que j'essais de les envoyé au refuge, je leur écrit à chaque mois mais il me reviennent toujours avec la même réponse ; "Désolé, il n'a plus de place".

Rassurez moi, dites moi qu'il à quelques chose à faire. Je ne support pas l'idée de les laisser tranquillement mourir. 😔 Ça me déprime terriblement.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le petit tombé dans l'huile appelle la LPO pour demander quels produits ils utilisent pour laver les oiseaux tombés dans le pétrole de marée noire...

Si tu ne peux pas l'attraper alors, croise les doigts... et ferme ce bidon d'huile ! ... STP

Pour le dawn est-ce bien, non! Est-ce mal ... non plus si tu fais rien c'est pas mieux donc... c'est peut-être cond mais si tu y parviens le mieux serait de raser les animaux souillés avec une tondeuse... ou essaye de les beurrer avec du beurre : c'est pas une blague le beurre sagglomere avec le corp gras et est plus facile à retirer que l huile liquide...

Pour les chats errant tes voisins ne seront pas d'accord mais la base de la domestication, cest de les nourrir... si tu veux que les chatons aient une seule chance d'être adoptable il faut les nourrir et créer une dépendance.

Mike64

Bonjour

Je ne connais pas le produit Dawn dont vous parlez pour le shampoing de la chatte mais si vous avez bien rincé je ne pense pas que ce soit si grave que ça...

Pour les vers, si la mère en a , elle en a donné à ses petits via l'allaitement....Peut être pourriez vous vous en procurer chez un vétérinaire en lui expliquant le problème et en donner aux chats en l'ecrasant dans la pâtée, une boulette de pâtée par chats avec un cachet de vermifuge écrasé et mélangé dedans ?

Pour le refuge, dans la mesure où ils sont chez vous et que vous les nourrissez, ils considèrent que vous en êtes responsable ( déjà rapporté sur ce forum )....

Pourquoi ne pas aller les voir et en parler avec eux, il serait peut-être possible de trapper ces chats et les faire stériliser .....sinon l'an prochain vous en avez le double avec la reproduction. Ou voyez avec la SPA de votre reg9

" Monique "