Que pensez vous des pensions pour chats (et/ou chiens)?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà je me demandais si vous mettez vos animaux en pensions lors des vacances.

J'ai aussi d'autres questions:

Où trouver de bonnes pensions pour chats(sites)?

Que pensez vous des pensions?

Merci d'avance

Adeline

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison, merci pour vos réponses, le mieux est de le faire garder par un particulier, mais où trouver de bons particuliers qui s'occuperont bien d'un animal, sur un site(lequel)? Ou le bon coin? Ou dans des magasins où il y a des petites affiches?

Azry

Salut !

De mon point de vue, les pensions souffrent d'une mauvaise réputation, alors qu'il y en a de très bien ! Le mieux est d'aller visiter au préalable, ça te donneras une bonne idée du lieu de vie où tu placeras ton animal. Cherche aussi des avis sur Internet de personnes qui ont déjà mis leur animal dans telle ou telle pension.

Sinon, le problème du "on ne sait jamais ce qui peut arriver" est tout aussi bien valable chez un particulier qu'en pension. Après, à toi de faire ton choix :)

Utilisateur anonyme

Oui voilà c'est ce que je dis, il doit y en avoir de très bien !

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un particulier ça reste moins "business" qu'un élevage et il aura surement plus d'amour !

Utilisateur anonyme

Merci, c'est ce que je pensé mais je voulais vos avis, où puis-je trouvé des particuliers?

Utilisateur anonyme

Je pense dans les petites annonce, ou même sur internet, tu es de quel coin ? Ma maman le fait 🙂

Fc94

Prends un petsitter. Il y a des annonces sur le site. Tu choisis une famille d'accueil ou un visiteur. Moi je le fais, j'envoie des news aux parents par mail ou par sms accompagné de photos pour montrer aux parents ce que fait leur loulou. Je les rencontre avant, il me parle de leur animal afin de me permettre de lui donner tout ce qu'il a besoin.

Utilisateur anonyme

J'habite dans le nord, a part le bon coin, où peut on trouver des particuliers?

Fc94

Sur Wamiz, tu as consulté les annonces? tu as également le site www.anaimaux.service.com, tu publies une annonce, c'est gratuit.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors personnellement moi je laisse ma chatte à la maison et mon frère passe une fois tout les 3 jours pour voir si tout vas bien .

Mais mon autre frère a une petite siamoise et l'avais laissée en pension . Personnellement c'était insupportable pour la petite chatte qui sauter partout, puis je ne te parle pas pour la rattraper x) .

Depuis, soit il fait appelle a une personne qui passe tout les jours pour s'occuper du chat ( 1h00 je crois ) ou alors il me la laisse . Bref, pour lui ce n'est pas le meilleurs, après je pense que tout dépend des chats ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'incompétence est omniprésente, cela ne veut pas dire que toutes les pensions sont mauvaises. Certaines pensions sont très biens et les chiens s'y plaisent. Je te conseille de te renseigner sur les pensions de ton coin et d'en visiter. C'est le mieux à faire :)