Bonjour :)
Alors mes parents ont travaillé un an en élevage/pension canine ..
Ils sont partis pour une grande raison : nous aimons les animaux, et les voir ainsi nous a anéanti. La preuve: jamais nous ne laisserions nos animaux en pension a présent.
La pension dans laquelle ils ont travaille promettaient des promenades régulières chaque jour, des câlins etc.. Avec ça ils étaient les uns sur les autres dans de petits box, si mes parents étaient en weekend et ne bossaient pas le proprio ne venait même pas nourrir ou nettoyer le box des chiens, et vu le nombre de pensionnaires en été il était impossible de promener tous les chiens rien qu'une fois par jour.
Sans parler des toux de chenil que les chiens attrapaient très régulièrement (maladie très présentes dans les chenils car très contagieuse)
Je ne dis pas que chaque pension est comme celle ci mais nous ça nous a calmé de voir l'envers du décors ! Les élevage se font un business de nos amis les bêtes.
Ma maman garde parfois des chiens a la maison le temps de vacances, nous avons un immense jardin, tu devrais plutôt regarder près de chez toi pour voir si il n'y aurait pas quelqu'un qui te le garderait même si il demande quelque chose.
Le prix en moyenne dans un chenil est de 17€/jour, ma mère demande 10€/jour et le chien est bien mieux dans un jardin que dans un box.
Voilà pour mon avis si tu as d'autres questions n'hésite pas :)