Que pensez vous des pensions pour chats (et/ou chiens)?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà je me demandais si vous mettez vos animaux en pensions lors des vacances.

J'ai aussi d'autres questions:

Où trouver de bonnes pensions pour chats(sites)?

Que pensez vous des pensions?

Merci d'avance

Adeline

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Non quand je part je ne les met pas dans une pension il reste dans l appartement et ma soeur et mon frère vienne 2 fois pars jours pour le voir matin et soir

Je ne peut pas aider désoler

Utilisateur anonyme

C'est pas grave, merci d'être venue voir mon post, c'est gentil :)

Utilisateur anonyme

De rien mais se que je sais c'est que ton chat doit être à jour dans c'est vaccin

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chat, c'est juste pour réfléchir, pour me préparer pour l'avenir :)

Utilisateur anonyme

http://www.quechoisir.org/services-vie-sociale/vie-privee-societe/vie-familiale/enquete-bonnes-vacances-pour-vos-animaux

Tien un lien il t expliquer

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien, j'aImerais des avis des wamiziens svp merci

Utilisateur anonyme

Svp :(, j'aimerais vraiment savoir vos impressions par rapport aux pensions

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors mes parents ont travaillé un an en élevage/pension canine ..

Ils sont partis pour une grande raison : nous aimons les animaux, et les voir ainsi nous a anéanti. La preuve: jamais nous ne laisserions nos animaux en pension a présent.

La pension dans laquelle ils ont travaille promettaient des promenades régulières chaque jour, des câlins etc.. Avec ça ils étaient les uns sur les autres dans de petits box, si mes parents étaient en weekend et ne bossaient pas le proprio ne venait même pas nourrir ou nettoyer le box des chiens, et vu le nombre de pensionnaires en été il était impossible de promener tous les chiens rien qu'une fois par jour.

Sans parler des toux de chenil que les chiens attrapaient très régulièrement (maladie très présentes dans les chenils car très contagieuse)

Je ne dis pas que chaque pension est comme celle ci mais nous ça nous a calmé de voir l'envers du décors ! Les élevage se font un business de nos amis les bêtes.

Ma maman garde parfois des chiens a la maison le temps de vacances, nous avons un immense jardin, tu devrais plutôt regarder près de chez toi pour voir si il n'y aurait pas quelqu'un qui te le garderait même si il demande quelque chose.

Le prix en moyenne dans un chenil est de 17€/jour, ma mère demande 10€/jour et le chien est bien mieux dans un jardin que dans un box.

Voilà pour mon avis si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Utilisateur anonyme

Après toutes les pensions ne sont pas comme ça, il y en a de plus sérieuses que d'autre, maintenant moi ce que je ferais si je n'avais pas d'autre solution, c'est que je laisserai ma minette à un particulier qui ne garde qu'un ou deux animaux à la fois. En principe c'est généralement des retraités amoureux des animaux qui font ça pour s'occuper et en même temps avoir un petit complément de retraite. Regarde dans les petites annonces près de chez toi pour te faire une idée.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chat, mais j'ai un chien et je ne le laisserai jamais en pension. Je le prend toujours avec moi.

Je suis partit en vacances 1 semaine et ça à été très dur de trouver des gites qui voulaient m'accueillir avec mon chien car il est de 1ere catégorie... Heureusement, j'ai réussi à trouver au bout d'un mois de recherches mais si je n'aurai pas trouver je serai resté chez moi avec mon loulou.

Après pour un chat se n'est pas pareil, mais je ne le mettrai pas en pension non plus, on ne sait jamais se qu'il peut arriver...