Que pensez vous des croquettes Beyond

Yasmined-I

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des avis sur cette marque de croquettes pour chat, elles sont commercialisées par Purina.

Ma Dina les aime beaucoup, mais sont elles si bonne pour sa santé, c'est autre chose. A l'origine je lui donnais des croquettes de la marque Annamaet mais elle aimait beaucoup moins.

Je vous mets la compo des Beyond :

"Poulet♥ (20 %), protéines de poulet déshydratées (19 %), gruaux d'avoine*♥, orge complète*♥ (9 %), riz*♥, protéines de pois concentrées, levures, saindoux, œufs déshydratés, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, hydrolysat, carottes déshydratées (0,5 %).

*Céréales (35 %).

♥ Ingrédients naturels."

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Horriblement (et inutilement) riches en céréales et en glucides, et trop faibles en protéines. Si votre chat rencontre un jour des problèmes de surpoids, il ne faudra pas aller chercher bien loin...

Celles que vous donniez avant etaient bien mieux.

Je vous conseille de changer de croquettes, en respectant une transition douce.

Si les annamaet ne lui convenaient pas, testez autre chose (sur zooplus vous trouvez plein de croquettes sans céréales avec des petits contenants, cela vous permettrait de faire des essais).

Il faut trouver des croquettes avec au moins 40% de protéines, avec le moins de sous produits animaux possible.

Et un taux acceptable de glucides (pas 40% comme celles que vous donnez actuellement - mais plutot dans les 20%).

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous pouvez tenter de prendre des croquettes avec du poisson ou du gibier, qui sentent bien fort, ça devrait intéresser votre petite ;)

Yasmined-I

Bonjour et merci Kirikiri !

Vous confirmez mes doutes. Heureusement qu'elle ne mange pas que ça et que cela ne fait pas longtemps qu'on lui donne. Je vais suivre vos conseil, je connaît bien zooplus je viens de repérer des croquette de marque Nutrivet et Purizon.

En tout cas je comprends pas cette fausse publicité de Purina pour la gamme Beyond !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

De toute façon purina c'est pas de la qualité... donc toutes leurs gammes sont à jeter.

Je nourris ma petite aux Purizon, elles sont appetantes, je ne regrette pas. Ils vendent des lots de 400g sur zooplus, vous pouvez essayer de voir si votre chat les aime !

Yasmined-I

Encore merci Kirikiri. J'ai passé commande 🙂.