Que pensez-vous de Jackson Galaxy?

Energiesolaire

Possiblement un des comportementalistes félins les plus connus. Il anime une série qui s'intitule My Cat from Hell.

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

9 réponses
Energiesolaire

J'ai cru selon ce lien ici que ses travaux avaient été traduits (un peu à l'instar de ceux de Cesar Millan):

http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/my-cat-from-hell-le-meilleur-ami-des-chats/4829

Mais tu sembles avoir raison. C'est très dommage. Alors que Cesar est controversé (à tort selon moi), Jackson a une pratique à l'abri de toute critique. Tout comme l'autre, il se distingue par son incroyable efficacité à régler les cas rouges, même ceux qui nous laissent très perplexes.

Il n'utilise aucune herbe, et n'utilise la nourriture que très rarement (encore une fois à l'instar de Cesar). J'ai 6 épisodes d'enregistrés à date. Je l'ai vu régler des cas d'une rare violence, où un chat terrorise littéralement sa pauvre maitresse. Je l'ai même vu solutionner un énorme soucis avec un chat ayant grandi et vécu une partie de sa vie à l'extérieur. Pour la cause, il a du trimmer très dur ceci dit. À la finale, il a offert gratuitement une installation assez novatrice, permettant au chat de passer par une fenêtre pour se retrouver dehors dans une structure adjacente à la maison.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5C6i9tXpVlk]

En fait, ce cas était vraiment rouge. Le chat était hyper agressif. La maman enceinte. Jackson croyais avoir quelques semaines (avant l'accouchement). Si pas de changement, euthanasie. Pas question de prendre de risque avec un bébé. Or, il a appris pendant l'épisode que la dame serait déclanchée prématurément. Les semaines se sont transformées en "heures".

Voici le genre de cas auxquels il est confronté:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=p92fXpftRSk]

Tout comme Cesar, il effectue un suivi rigoureux de chaque dossier. Voici la conclusion concernant Buster:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ne1VmYOLHME]

Cas assez simple donc. Le chat est devenu incontrôlable car le lieu de vie était trop étroit, et vraiment mal adapté pour un chat.

Energiesolaire

Chose certaine, il a mon plus grand respect. Depuis que je suis ses travaux, je sympathise avec ceux venant demander de l'aide ici sur Wamiz, mais en même temps je leur souhaite la meilleure des chances. Jamais n'aurais-je pu souçonner que la psyché d'un chat puisse être si complèxe.

Je l'ai vu régler le cas d'un chat qui déféquait tout juste devant sa littière, et non dedans. Assez incroyable cette histoire. Il a fouillé dans ses selles, a trouvé un petit morceau de qqe chose. Diagnostic, le chat souffrait d'un syndrôme assez fréquent (dont j'oublie le nom). En simple, certains chats mangent toutes sortes de trucs (un petit morceau de plastique par ci, un petit caillou par là). Déféquer leur fait mal. Comme ils le font dans la littière pendant un moment, ils associent littière = douleur, d'où la crotte déposée juste devant.

Punaise comment il fait pour trouver ce genre de perles...

Energiesolaire

Bahh je sais pas Howtocat... Évidemment c'est une question de point de vue.

J'ai été vendeur à une époque. On m'a enseigné - et j'étais plutôt en accord - que le rôle d'un vendeur n'est pas de faire acheter un client, mais de lui permettre de bien combler un besoin qu'il ressent déjà de toutes façons. Bahh ça doit en faire sourire certains, c'est ok.

Mais regarde. Je ne savais pas moi que des cages extérieures de très grandes dimension existent. Si les infras le permettent, c'est hot je trouve! C'est la solution ultime pour régler le soucis d'un chat rescapé, habitué à l'extérieur. Je savais pas non plus qu'on pouvait avoir un système de vidéo en temps réel (à distance), avec un jouet multifonction actionnable à distance, pour distraire notre chat à partir de notre iPad au bureau lol

Tu sais, il le fait peut-être pour les bonnes raisons, soit aider les gens à trouver des solutions.

Mais bon après je suis un extreme centriste

Utilisateur anonyme

Désolée de vous le dire, mais Caesar Milan a tout faux...

Il faudrait peut-être vous renseigner sur les dernières recherches des éthologues, qui sont eux des scientifiques, elles contredisent toutes les théories fumeuses des année 60 qu'utilise (au grand tort des chiens) Caesar Milan (qui n'est pas un scientifique, juste un amateur, violent avec les chiens)....

Regardez cette vidéo qui est au top au niveau connaissance de nos amis les chiens :

https://www.youtube.com/watch?v=M05e8_m2kZk

Energiesolaire

3 choses:

1. Une composante importante de ce videoclip est fallacieuse, et ne correspond pas du tout, aux données scientifiques actuelles sur ce sujet (Min 3:30 @ 4:20)

2. Vous n'avez aucune espèce d'idée, de qui est Cesar Millan, et de comment il travaille

3. Cette discussion est à propos de Jackson Galaxy, et non Cesar Millan.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

1) Êtes-vous éthologue ?

2) Je travaille dans une université avec docteurs en éthologie et je leur ai montré la vidéo, ils m'ont dit que tout était véridique (sans aucune réserve).

3) Je connais très bien Cesar Milan : c'est un pauvre "peon" qui a fait fortune grâce à des méthodes plus que douteuses sans aucun fondement scientifique.

4) Si vous ne voulez pas que l'on évoque César Milan n'en parlez pas dans un forum sur Jackson Galaxy ;)

Energiesolaire

Merci pour votre réponse.

1) Êtes-vous éthologue ?

2) Je travaille dans une université avec docteurs en éthologie et je leur ai montré la vidéo, ils m'ont dit que tout était véridique (sans aucune réserve).

3) Je connais très bien Cesar Milan : c'est un pauvre "peon" qui a fait fortune grâce à des méthodes plus que douteuses sans aucun fondement scientifique.

4) Si vous ne voulez pas que l'on évoque César Milan n'en parlez pas dans un forum sur Jackson Galaxy ;)

Simplement exprimé, je peux vous parier.... de 5 à 5000 Euros, que ces données sont fausses. Lisez-vous en Anglais?

Et pour la fausseté, je parle d'une unanimité au niveau scientifique, qui dure de puis 2010. Absolument rien, n'a été publié, confirmant les dire de l'auteur du clip. Et en revanche, absolument toutes les données, donc sans aucune exception, confirment que la notion de hiérarchie existe bel et bien, chez le chien domestique, et ce dans les contextes suivants:

1. À l'état féral (donc en liberté sans dépendance à l'humain)

2. Dans un enclos fermé

3. Et même dans un service de pension de jour!!!!

Et comme je vous dis, je suis absolument catégorique. Je peux également parier ces sommes, avec vos contacts, quels qu'ils soient.

Mais avant de considérer ce "pari" comme une véritable aubaine, peut-être commencer par lire ce papier ici:

https://deepblue.lib.umich.edu/bitstream/handle/2027.42/84470/rkt_1.pdf

Et toutes les sources sur lesquelles je base mon opinion, sont des études scientifiques, publiées dans des revues scientifiques, et donc ayant été approuvées par les pairs.

Il y a une superbe discussion sur Cesar Millan, du côté des chiens, je vous invite à la joindre. Elle est dans la section Education Canine.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Votre document a presque 7 ans ... Il y a des recherches beaucoup plus récentes.

Je plains votre pauvre toutou :'(

Bien à vous !

Energiesolaire

En fait, il a été publié en 2014. Vous avez là le premier jet, qui supporte l'article publié en 2014.

Et j'insiste. Toutes les données scientifiques, sans exceptions, les plus récentes parues en 2017 vont dans le même sens. Point. Tout ça n'a rien à voir avec mon toutou. Ça a avoir avec le respect de la démarche scientifique, et de la juste information.