Oulalala ... Il y en a qui devrait aller faire un tour en prison avant de parler ;-) A titre d'information quand le condamné n'a pas d'argent, pour ce qui concerne la peine civile (parce que la peine pénale va à l'Etat pas à la victime), il existe des organismes qui pallient à ce manque voir des assurances donc c'est faux.
De plus toutes les peines ne sont pas réductibles, il faut arrêter les séries ça n'a rien à voir. Il y a des peines incompressibles ce qui signifie que quoiqu'il arrive une fois le jugement devenu définitif (les voies de recours sont épuisées ou les délais de recours dépassés) les peines ne pourront pas être réduites il y en a par exemple en cas de crimes (peine la plus grave) qui prennent 15 ans dont 12 incompressibles donc au mieux ils pourront avoir une peine réduite de 3 ans.
Selena1234 : les conditions de vie en prison en Amérique je ne sais pas mais en France dans certaines prisons c'est juste une calamité donc vaut mieux la rue je te rassure. Si tu as le courage de chercher sur internet tape : prison les beaumettes condamnation CEDH et lis bien les faits tu réviseras sans doute ton jugement.
Axu95 : imagine la personne qui commet un petit vol sans prétention qui n'a pas vraiment pénalisé la victime car elle a été remboursée au final. Imagine que cette personne va 1 an en prison pour ça. La prison n'éduque pas, la prison enferme dans des conditions où les libertés fondamentales ne sont pas respectées, il est prouvé que bien souvent une personne qui va en prison récidive et c'est les conditions de détention qui amène à ça. Donc il sera bien d'injecter un peu d'argent dans les prisons pour au moins respecter la dignité des gens et peut être choisir un mode de punition adapté. La prison s'est archaique, ça existe depuis longtemps et ça fait plus de mal que de bien ...
Quant au sujet principale 10 ans de prison c'est juste pas cohérent quand on voit ce que les gens prennent pour torture ... Surtout que l'acte n'était pas prémédité. Je pense surtout qu'il s'est pris 5 ans ferme car ils ont pas réussi à le coincer pour les violences. Ce n'est pas un jugement de principe mais d'opportunité à mon sens faudrait allé voir la décision.
Avant de faire ça en France faudrait déjà qu'on donne un statut aux animaux en France qui ne peut être le même que le notre ou celui des meubles ... Beaucoup de théoriciens en parlent mais le sujet ne passionne pas les foules en ce moment, l'économie avant tout. Triste réalité du libéralisme, le pognon avant tout, les droits de l'homme et des animaux on verra plus tard ...