Que faire pour cette chatte maltraitée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis environ 2 mois, j'ai déménagé dans un nouvel appartement avec jardin commun pour tous les voisins. Quasiment tous ont un/des chat(s), alors bien sur, Yoda s'est vite bien adapté. Il s'est même trouvée une chérie avec qui il allait bientôt avoir des petits bébés à poils long comme la maman. Bref, le bonheur.

Malheureusement, les voisins du dessus détestent les chats ... Et c'est la que les choses sont devenues cauchemardesques. A chaque fois que nos chats avaient le malheur d'aller chez ces gens, ils se retrouvaient expulsés à coup de pied sur le balcon inférieur. Malgré nos nombreuses représailles, tous les voisins contre eux, ils n'avaient que faire.

On a réussi à les faire faire déménager, mais environ deux jours avant qu'ils ne déménagent, la chatte du voisin, enceinte des petits de mon Yoda a disparu. Elle est réapparu aujourd'hui, dents arrachées, poils aussi, yeux voilés de blanc, patte cassées, et j'en passe les détails.

Il est donc allé l'emmener chez le véto pour la faire soigner, mais il a dit qu'il y a peu de chance pour qu'elle survive, et a attesté que ceux sont bien des humains responsables des blessures causées à la chatte. Il a écrit et signé un papier qui l'atteste.

Les ******** de voisins qui lui ont fait ça ont même avoué devant nous que c'était eux. Il est donc allé porter plainte à la police et auprès de la SPA, qui ont confirmés qu'ils peuvent faire de la prison pour ce qu'ils ont fait.

Mais voilà le problème, c'est que sans preuve on ne peut rien faire, on a aucune preuve.

Le seul moyen qu'on a de les nuire à notre tour c'est de dénoncer les fraudes à la CAF qu'ils ont fait, ce qu'on va faire d'ailleurs.

Mais pour cette pauvre petite chatte et les bébés de Yoda, n'y a-t-il pas un moyen de faire justice ? Je suis dégoûtée de voir ça et de ne rien pouvoir faire ! :'(

Merci pour vos réponses.

P.S. : Désolée je n'ai pas de photo sous la main mais dès que possible je vous en mettrais une de mon petit Yoda.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses.

Alors tout d'abord étant donné que je vis dans une maison à terre, je ne peux pas laisser mon chat enfermé, c'est tout simplement impossible. Il faut bien que j'ouvre mes fenêtres pour aérer de temps en temps ^^'.

Ensuite, non mon chat n'est pas castré, mais je compte bien le faire oui. De plus, nos chats n'ont pour l'instant pas poussés de cris de chaleurs, les seuls cris qu'on entend ceux sont les cris des chats qui se bagarrent au loin. Ici ils s'entendent bien donc il n'y pas de soucis à ce niveau là.

Enfin, je suis outrée que de mon commentaire, bon nombre d'entre vous se préoccupe plus de la castration de mon chat que de ses voisins timbrés. Moi ce qui me choque, c'est votre comportement.

Et en ce qui concerne la CAF, oui nous avons des preuves, il s'agit tout simplement d'une personne qui est déclarée femme seule et sans revenu alors qu'elle vit avec son copain qui travail.

Mais merci beaucoup à ceux qui m'ont donné des conseils et d'avoir prêté attention à mon message :).

Kallys34

"Mais pour cette pauvre petite chatte et les bébés de Yoda, n'y a-t-il pas un moyen de faire justice ?"

si il y a un moyen.... mais il n'est pas autorisé par la loi......

Utilisateur anonyme

Il a quel age ton pauvre petit chat?

Tes voisins sont stupides ou quoi?!?!?

Utilisateur anonyme

Je suis choquer, je suis a fond avec moi tu a tout mon soutien bonne chance a la petite chatte !

Utilisateur anonyme

Si vous devez dénoncer tes anciens voisins, fait le en anonyme à la CAF et aux Impôt, une fois qu'ils vont faire leur recherches, vos anciens voisins vont vivre un enfer bien mérité...

Le Code pénal prévoit des sanctions pour cruauté envers les animaux( suivi de mort), vous avez un certificat du véto ( ce qui n'est pas rien ) et vos témoignages ( prouvant qu'il a déja tapé vos animaux), la SPA pourra se constituer partie civile.

Même si les sanctions sont minimes, cela permettra peut être à ces bourreaux de se tenir à carreau dans leur prochain quartier car ils auront déjà des précédents...

Utilisateur anonyme

(Pour avoir des chatons il faut que le maître de la chatte et celui du chat soit d'accord et responsable il faut assumer, sinon c'est vrai autant les stériliser mais arrêtez d'accusez les maîtres de ne pas stériliser leurs chats(tes) la chatte à comme même le droit d'avoir une porter puis d'être stériliser a condition que le chat et la chatte soit en bonne santé et ne traîne pas une maladies, ce n'est pas contre nature.)

J'ai toujours dit que certains humains étaient des animaux, les animaux sont beaucoup plus intelligent que nous, il se respecte comme même comparer à nous.

Ces gens devrais subir le même sort juste pour qu'il comprenne la douleur C'est de la barbaries pur et simple.

Ton chat à le droit de se balader de prendre l'air,

les gens ont le droit de ne pas appréciez les animaux mais qu'ils respectent

Fais ce que Eflamme te conseil ( qui ne tente rien n'a rien, mais porter plainte ca peux aller très loin, faut avoir des preuves solides, des témoins..)