Que faire pour cette chatte maltraitée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis environ 2 mois, j'ai déménagé dans un nouvel appartement avec jardin commun pour tous les voisins. Quasiment tous ont un/des chat(s), alors bien sur, Yoda s'est vite bien adapté. Il s'est même trouvée une chérie avec qui il allait bientôt avoir des petits bébés à poils long comme la maman. Bref, le bonheur.

Malheureusement, les voisins du dessus détestent les chats ... Et c'est la que les choses sont devenues cauchemardesques. A chaque fois que nos chats avaient le malheur d'aller chez ces gens, ils se retrouvaient expulsés à coup de pied sur le balcon inférieur. Malgré nos nombreuses représailles, tous les voisins contre eux, ils n'avaient que faire.

On a réussi à les faire faire déménager, mais environ deux jours avant qu'ils ne déménagent, la chatte du voisin, enceinte des petits de mon Yoda a disparu. Elle est réapparu aujourd'hui, dents arrachées, poils aussi, yeux voilés de blanc, patte cassées, et j'en passe les détails.

Il est donc allé l'emmener chez le véto pour la faire soigner, mais il a dit qu'il y a peu de chance pour qu'elle survive, et a attesté que ceux sont bien des humains responsables des blessures causées à la chatte. Il a écrit et signé un papier qui l'atteste.

Les ******** de voisins qui lui ont fait ça ont même avoué devant nous que c'était eux. Il est donc allé porter plainte à la police et auprès de la SPA, qui ont confirmés qu'ils peuvent faire de la prison pour ce qu'ils ont fait.

Mais voilà le problème, c'est que sans preuve on ne peut rien faire, on a aucune preuve.

Le seul moyen qu'on a de les nuire à notre tour c'est de dénoncer les fraudes à la CAF qu'ils ont fait, ce qu'on va faire d'ailleurs.

Mais pour cette pauvre petite chatte et les bébés de Yoda, n'y a-t-il pas un moyen de faire justice ? Je suis dégoûtée de voir ça et de ne rien pouvoir faire ! :'(

Merci pour vos réponses.

P.S. : Désolée je n'ai pas de photo sous la main mais dès que possible je vous en mettrais une de mon petit Yoda.

26 réponses
Célineo

+1 Gwash ...

Et le soucis c'est que s'il y a un problème de chats errants à cause de ce genre de reproduction non contrôlée, ces voisins risquent de devenir d'autant plus violent avec les chats ... Et cela risque de passer inaperçue pendant un moment puisque ces chatons n'auront personnes pour s'inquiéter pour eux.

Malheureusement que ça se passe devant notre nez ou non, en laissant sortir son chat, on l'expose à des risques... C'est dommage de ne s'en rendre compte que lorsqu'on le voit vraiment.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non mais c'est de l'inconscience pure et dure !!!

Vous saviez que les voisins détestaient les chats et vous laissiez sortir les votre sachant jusqu'où peut aller la cruauté humaine ?!

Et en plus de ça les chats ne sont pas stérilisés, castrés et en plus tu étais contente que la pauvre chatte soit gestante ?!

Non mais ça va pas, il faut réfléchir 30 sec là, ok ils n'aiment pas les chats et ils n'avaient pas à faire ça mais ça ne vous à pas traverser l'esprit de mettre vos chats à l'abris ?

Laisse ton chat à l'intérieur et FAIS LE CASTRER !!!

P'titefleur

Vous êtes entourés de gens qui n'aiment pas les chats et vous laissez sortir les vôtres...mais c'est de l'inconscience !!!

Au Cameroun, ils mangent les chats...est ce que je laissais sortir les miens.....et bien non.

Garde ton chat à l'intérieur et fais le castrer pour son bien....

Des gens dingues il y en a partout.....

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment choqué c'est horrible

mais d'un coté vous aussi vous risqué car normalement il aurait du porté plainte pour animal divaguant.

Si jamais ça les gene tant que ça il devait porté plainte mais pas faire souffrir cette pauvre minette qui elle n'y est pour rien....

Il n'ont aucun scrupule la pauvre...

Il n' y a pas de mot

P'titefleur

Je ne pense qu'à la Réunion , les gendarmes ou autres fassent grand chose pour les chats.

Coco33150

Soit le chat n'est pas castré, mais les sévices que la pauvre chatte a subi sont atroces !!!

Les vocalises de la chatte ont du les exaspérer à longue, il aurait fallu stériliser la chatte.

A la Réunion si c'est comme en Gwada, piouffff sans commentaire !!!

Coco33150

Les gens vivent dehors dans les DOM.

P'titefleur

Au Cameroun ...j'avais la trouille qu'il se sauve, même si ils ne pouvaient pas, car ils mangent les chats.

Coco33150

"Au Cameroun ...j'avais la trouille qu'il se sauve, même si ils ne pouvaient pas" je crois même que c'est un met de choix.

un moment d'inattention est si arrivé

Coco33150

En Gwada c'est une "écatombe" avec les chiens tu en as partout écrasés sur les bords des route.