Que faire pour cette chatte maltraitée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis environ 2 mois, j'ai déménagé dans un nouvel appartement avec jardin commun pour tous les voisins. Quasiment tous ont un/des chat(s), alors bien sur, Yoda s'est vite bien adapté. Il s'est même trouvée une chérie avec qui il allait bientôt avoir des petits bébés à poils long comme la maman. Bref, le bonheur.

Malheureusement, les voisins du dessus détestent les chats ... Et c'est la que les choses sont devenues cauchemardesques. A chaque fois que nos chats avaient le malheur d'aller chez ces gens, ils se retrouvaient expulsés à coup de pied sur le balcon inférieur. Malgré nos nombreuses représailles, tous les voisins contre eux, ils n'avaient que faire.

On a réussi à les faire faire déménager, mais environ deux jours avant qu'ils ne déménagent, la chatte du voisin, enceinte des petits de mon Yoda a disparu. Elle est réapparu aujourd'hui, dents arrachées, poils aussi, yeux voilés de blanc, patte cassées, et j'en passe les détails.

Il est donc allé l'emmener chez le véto pour la faire soigner, mais il a dit qu'il y a peu de chance pour qu'elle survive, et a attesté que ceux sont bien des humains responsables des blessures causées à la chatte. Il a écrit et signé un papier qui l'atteste.

Les ******** de voisins qui lui ont fait ça ont même avoué devant nous que c'était eux. Il est donc allé porter plainte à la police et auprès de la SPA, qui ont confirmés qu'ils peuvent faire de la prison pour ce qu'ils ont fait.

Mais voilà le problème, c'est que sans preuve on ne peut rien faire, on a aucune preuve.

Le seul moyen qu'on a de les nuire à notre tour c'est de dénoncer les fraudes à la CAF qu'ils ont fait, ce qu'on va faire d'ailleurs.

Mais pour cette pauvre petite chatte et les bébés de Yoda, n'y a-t-il pas un moyen de faire justice ? Je suis dégoûtée de voir ça et de ne rien pouvoir faire ! :'(

Merci pour vos réponses.

P.S. : Désolée je n'ai pas de photo sous la main mais dès que possible je vous en mettrais une de mon petit Yoda.

26 réponses
Utilisateur anonyme

... des psychopathes ...

S'ils ont avoué devant témoins normalement c'est suffisant pour une enquête par les gendarmes ... Le truc c'est que pour les animaux il n'y a pas de véritable "priorité" et que les peines sont "très légères". Effectivement vous pouvez dénoncer sur d'autres fondements : CAF, ... Faite juste attention si jamais vous prévenez les nouveaux voisins vu qu'il n'y a pas de preuve ça peut être vu comme de la calomnie ...

Je ne sais pas comment le proprio a fait moi ça aurait été mes chattes j'aurais pas pu garder mon calme ...

Utilisateur anonyme

Oh! Punaise des gens sans scrupules, je suis dégoûté! J'espère que tu trouveras la solution pour nuire à leur réputation de mauvais voisins! Porter plaintes; choses faites! J'espère qu'ils payeront pour leur méchanceté! Et si on leur faisait du mal tient, leur faire pareil...

Utilisateur anonyme

Y'a que moi qui suis choquée qu'elle laisse sortir son chat non castré qui va saillir les chattes des voisins? O_O

Utilisateur anonyme

je pense qu'au vu de l'histoire c'est pas ce que l'on retient ...

Utilisateur anonyme

Encore de la surpopulation, certes! Mais là, la chose urgente, c'est leurs anciens voisins qui auraient du s'abstenir de faire du mal à cette pauvre minette sans défense...

Utilisateur anonyme

le recours abusifs requière plus qu'une dénonciation malvenue. S'ils apportent preuves ou fortes présomptions et qu'ils ne s'acharnent pas sur eux pour de mauvaises raisons il risque rien au final ...

Utilisateur anonyme

Répondre par le silence en serait la solution! !

Utilisateur anonyme

Des voisins ainsi! Moi, personnellement, je leur ferais savoir mon mécontentement!!!!

Utilisateur anonyme

Parfois par le silence, ça aide mais le faire le savoir également!

Utilisateur anonyme

Pourquoi ton chat n'est pas castré ?