Bonjour,
Depuis environ 2 mois, j'ai déménagé dans un nouvel appartement avec jardin commun pour tous les voisins. Quasiment tous ont un/des chat(s), alors bien sur, Yoda s'est vite bien adapté. Il s'est même trouvée une chérie avec qui il allait bientôt avoir des petits bébés à poils long comme la maman. Bref, le bonheur.
Malheureusement, les voisins du dessus détestent les chats ... Et c'est la que les choses sont devenues cauchemardesques. A chaque fois que nos chats avaient le malheur d'aller chez ces gens, ils se retrouvaient expulsés à coup de pied sur le balcon inférieur. Malgré nos nombreuses représailles, tous les voisins contre eux, ils n'avaient que faire.
On a réussi à les faire faire déménager, mais environ deux jours avant qu'ils ne déménagent, la chatte du voisin, enceinte des petits de mon Yoda a disparu. Elle est réapparu aujourd'hui, dents arrachées, poils aussi, yeux voilés de blanc, patte cassées, et j'en passe les détails.
Il est donc allé l'emmener chez le véto pour la faire soigner, mais il a dit qu'il y a peu de chance pour qu'elle survive, et a attesté que ceux sont bien des humains responsables des blessures causées à la chatte. Il a écrit et signé un papier qui l'atteste.
Les ******** de voisins qui lui ont fait ça ont même avoué devant nous que c'était eux. Il est donc allé porter plainte à la police et auprès de la SPA, qui ont confirmés qu'ils peuvent faire de la prison pour ce qu'ils ont fait.
Mais voilà le problème, c'est que sans preuve on ne peut rien faire, on a aucune preuve.
Le seul moyen qu'on a de les nuire à notre tour c'est de dénoncer les fraudes à la CAF qu'ils ont fait, ce qu'on va faire d'ailleurs.
Mais pour cette pauvre petite chatte et les bébés de Yoda, n'y a-t-il pas un moyen de faire justice ? Je suis dégoûtée de voir ça et de ne rien pouvoir faire ! :'(
Merci pour vos réponses.
P.S. : Désolée je n'ai pas de photo sous la main mais dès que possible je vous en mettrais une de mon petit Yoda.