Bonsoir,
voilà, j'ai un problème, et j'aimerai vos avis/conseils :
Je suis actuellement au fin fond du Texas, où j'occupe mes journées à faire du bénévolat à la fourrière et dans des refuges. Je manipule donc toutes la journée des chtas et des chiens plus ou moins malades, ayant des puces, des tiques, des vers, des asticots, et j'en passe. Il y a aussi des cas de teigne : et en touchant les animaux atteints, je l'ai attrapé ! C'est la "teigne du chien" et non la teigne humaine. J'ai deux petites plaques rouges sur le bras, qui grattent et pèlent un peu. Mais voilà, le problème, c'est que aux USA, je ne peux pas prendre un RDV chez le médecin sans un mois d'attente. Je surveille donc ces deux plaques, et je mets dessus plusieurs fois par jour une crème antibiotique, et je mets un pansements en plus dessus la nuit. Je lave au savon, car je n'ai même pas de desinfectant...
Dans la famille où je suis, il y a un chat, deux chiens et un perroquet. Si je ne touche plus ces animaux, pensez-vous que les risques de comtaminations soient limités ?
Merci d'avance,
Esterel
PS : si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour mon sujet, je m'excuse platement.