Que faire en cas de teigne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

voilà, j'ai un problème, et j'aimerai vos avis/conseils :

Je suis actuellement au fin fond du Texas, où j'occupe mes journées à faire du bénévolat à la fourrière et dans des refuges. Je manipule donc toutes la journée des chtas et des chiens plus ou moins malades, ayant des puces, des tiques, des vers, des asticots, et j'en passe. Il y a aussi des cas de teigne : et en touchant les animaux atteints, je l'ai attrapé ! C'est la "teigne du chien" et non la teigne humaine. J'ai deux petites plaques rouges sur le bras, qui grattent et pèlent un peu. Mais voilà, le problème, c'est que aux USA, je ne peux pas prendre un RDV chez le médecin sans un mois d'attente. Je surveille donc ces deux plaques, et je mets dessus plusieurs fois par jour une crème antibiotique, et je mets un pansements en plus dessus la nuit. Je lave au savon, car je n'ai même pas de desinfectant...

Dans la famille où je suis, il y a un chat, deux chiens et un perroquet. Si je ne touche plus ces animaux, pensez-vous que les risques de comtaminations soient limités ?

Merci d'avance,

Esterel

PS : si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour mon sujet, je m'excuse platement.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La teigne est très contagieuses et on a vite fait de l'attraper en manipulant des animaux atteint. Mon Guizmo l'a eu au mois de décembre et par chance et en prenant de nombreuse précaution je ne l'ai pas eu.

Arrête les antibiotique ça ne sert a rien contre la teigne car c'est un champignon, il te faut un anti-fungique, je ne sais pas comment ça se passe la bas mais peut être aller se renseigner dans un pharmacie. Le traitement contre la teigne est long.

Pour éviter de contaminer toute ton entourage je te conseille de bien bien te laver les mains avant de manipuler les animaux ou de les manipuler le moins possible et si possible de mettre un pansement sur tes lésions toute la journée pour ne pas qu'un animal ou un humain soit en contact accidentelle avec. Bien laver les vêtements, les draps que tu utilises, passer de nombreuse fois l'aspi si possible pour évite la dissémination des spores.

Je peux pas t'aider beaucoup plus que ça, si tu peux essayer de te faire envoyer un traitement adapter de France ça sera toujours plus rapide que de prendre RDV au USA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je vient de lire ton post

va a la pharmacie la plus proche tu prend du lamisine c 'est un produit pour les mycoses des pieds si il a pas ce produit la bas demandes pour les champignons des pieds

le médecin ma prescrit se produit car je l 'ai attraper en lavant un chien d 'une cliente je suis aide familiale il avait la teigne je l ' ai laver sans protection et ce que tu a sa s appelle des roue de sainte Catherine va voir sur internet

le lamisine que j 'ai prix ses la pommade plus fort que le spray et j 'ai pris le médicament SPORANOX avec se médicament tu es protéger

mes des Gands pour travailler

bonne journée

je ne saurait pas d 'aider plus mais je sais que ses désagréable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, je vais aller à une pharmacie aujourd'hui. Mais c'est étrange j'ai l'impression que ça a diminué un peu avec la crème antibiotique. Mais vous avez raison, je vais prendre un anti fongique. Je me sens vraiment bête de devoir en parler à la famille qui m'héberge, la teigne à toujours été pour nous une maladie dont on entend parler mais on ne la voit jamais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non si ça peut te rassurer la teigne existe partout, même en France et la majorité de nos animaux sont porteurs sains mais il arrive que certain la développe et l'a donne gentiment à leur bipède. Mon veto m'avait fait tout une liste de recommandation pour ne pas que mon ami et moi développions la teigne de Guizmo, comme laver tout les tissus sur lesquels il dormait (plaid, couverture, draps ....) aspirer plusieurs fois par jours l'appartement et brosser le chat tout les jours pour éliminer le maximum de poils potentiellement porteurs de spores et surtout bien de laver les mains après avoir manipuler le chat et éviter tout contact avec la lésions (en dehors des soins). Heureusement pour nous sa teigne n’était pas beaucoup étendu (seulement une petite lésion sur chaque oreilles) et je m'en suis rendu compte de suite donc en 1 mois de traitement tout était résolu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors j'ai un anti-fongique en spray, je protège avec des pansements et je ne touche plus les animaux de la maison. Je pense l'avoir attrapé à la fourrière, où il y a toutes sortes de maladies. J'ai aussi décroché des tiques de mes jambes et il me semble avoir attrapé la toxoplasmose. Mais les animaux ont besoin d'aide donc je continue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fait attention pour la toxoplamose

moi j' ai pas couver mes plaques je n 'avais pas besoin s 'était sous mon pantalon mais mes animaux et ma famille n 'on rien eu et ma cliente n on plus comme j 'avait laver le chien et gratter ses croutes avec un shampoing spécial il n 'était rester des résidu sous les ongles

tu devrait le signaler a la fourrière peux être on t il quelque chose il doivent avoir l habitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,jai amené mon chien aujourdui au vétérinaire parce qu'il a une plaie sous l'oreile qui ne guerie pas le véto la tondu et a dit quil pense que c'est la teigne il a des cachet a prendre et une pommade mais le question que je me pose c'est comment a t il pu choper sa?si vous savez comment ca satrape dite le moi merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà :

Ma teigne ne s'est pas arrangée car sous mon pansement, c'est un véritable "bouillon de culture" car il fait très chaud au Texas (40/45 degrès !) et comme les champignons aiment les endroits chauds et humides, mes taches sont bien étendus. Mais après passage chez un véto (personnellement, j'ai plus confiance en un véto qu'en un médecin ^^), j'ai un nouveau traitement et de nouveau pansement.

@Patricia : à la fourrière, ils n'ont absolument rien. Mais ne t'inquiètes pas pour la toxo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, fausse manip :

@ Flèche : la contamination est dû par des spores, car la teigne est un champignon, donc par simple contact avec un animal porteur, Toutou peut être atteint ! Pinks donne plus haut de bons conseils pour éviter que toi aussi tu l'attrapes. Enfin, il ne faut pas que ton chien se gratte l'endroit teigneux, car il va se surinfecter. Pense à lui mettre une colerette achetée chez ton véto, type "entonnoir de la honte".

Voilà, si tu as une autre questions, n'hésites pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aux USA, il y a pleins pleins de médecin sinon je sais pas si sa se fais mais va voir a l hôpital ils te prescriront des médicaments, si sa va pas mieux je demanmderais a un médecin de mon entourage, tiens nous au courant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?