Que faire de mon chat si je part en week-end ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , je compte partir en week-end du vendredi au lundi soir grand maximum ou dimanche,mais deux possibilités s’offre à moi :laisser mon chat seul à la maison avec Tout à dispo mais c’est la première fois ou qu’il rentre avec moi dans un endroit qu’il ne connais pas a 3h de route ,que doit-je faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si votre chat est de nature stressée et qu'il supporte mal les changements, le plus simple serait de le laisser chez avec perte être une personne qui passe le voir vérifier que tout va bien au moins une fois pendant les 3 jours. Après, si votre chat n'est pas sujet au stress ( si vous avez déjà essayé de lui faire prendre la voiture ou de l'emmener autre part que chez vous et que cela s'est bien passé par exemple), vous pouvez tout à fait envisager de l'emmener avec vous. Les trois heures de voiture seront normalement supportables pour votre chat, surtout s'il est bien installé dans une caisse de transport avec des affaires à lui (couvertures,...).

Alexandra

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je n’est malheureusement personne pour venir le voir si je le laisse mais il aura un distributeur de croquettes ...Et si je l’ameNe il ira chez une amis à moi ou je ne pourrais pas passer le voir du week-end...