Que faire de mon chat pendant mon absence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dois m'absenter pour 3 semaines et ne peux emmener mon chat avec moi.

J'aurais souhaité avoir des avis et recommandations quant aux différents modes de garde. Vaut-il mieux le confier à un petsitter ou le laisser dans une pension ? Ou existe t'il autre chose ?

Je suis aussi preneuse de toutes adresses que vous pourriez me conseiller (je suis en région parisienne).

Merci beaucoup.

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Pension ou pet sitter, ça revient au même dans le sens où vous laissez votre chat chez quelqu'un.

Vous avez aussi la possibilité de faire venir quelqu'un chez vous un petit moment chaque jour pour s'occuper de lui ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Bella59

Bonjour ! Le mieux, est de trouver quelqu'un qui vient tous les jours s'occuper de lui. Au moins, il sera chez lui et cela génèrera moins de stresse pour lui. Il faut aussi, l'habituer progressivement a votre absence. Comme ça, il se dira toujours "elle va revenir".

Bella59

Si vous êtes obligé de le mettre en pension, visiter la a l'avance et par surprise pour vérifier qu'ils s'occupent bien des animaux. Et lorsque vous confierai votre chat, donner un vêtement qui a votre odeur en même temps, cela le rassurera. Et pendant votre absence, téléphonez et si vous pouvez envoyer quelqu'un vérifier que tout se passe bien.

Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Bonjour,

lorsque je pars en vacances, je préfère laisser mes chats chez ma mère. Mais je reste toujours trois ou quatre jours avant avec elles chez ma mère pour qu'elles s'habituent à l'environnement sans trop stresser. Même si je sais que ce changement doit tout de même les gêner, surtout la plus petite des deux.

L'avantage c'est qu'elles ont constamment du monde autour d'elle (je sais c'est bête ou humain mais je culpabilise toujours de les laisser seules trop longtemps) et comme c'est chaque année la même chose, elles reconnaissant l'endroit et les habitants. de plus, j'ai pleine confiance dans la personne qui les garde. Mais ona pas tous une personne, ami ou famille, qui puisse les prendre chez eux.

Le problèmes des pensions s'est de savoir si l'animal va être bien et sera traité correctement. Je trouve cela peu rassurant au final de devoir les laisser sur un lieu inconnu avec des gens inconnus aussi. de plus qui dit pension dit souvent plusieurs animaux donc plus de risque de maladies.

Le Petsitting déjà vous éliminez le lieu inconnu. Si vous choisissez cette option (préférable à mon sens) n'hésitez pas à demander plusieurs visites avant pour que le petsitter fasse connaissance avec l'animal. Et vous pourrez aussi faire connaissance avec lui pour voir si son comportement vous plait. Je recommanderais bien une visite par jour mais une tous les deux jours peut effectivement suffire. Mais je dirais qu'il ne faut pas que le petsitter ne fasse que venir, déposer eau et nourriture et reparte... Une séance câlin si le chat l'est ou jeux serait la bienvenue.

Cordialement

" Je vis chez mes chats et vous...? "