Que faire de chatons errants ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà depuis hier 2 chatons errants (sûrement abandonnés ) viennent manger les croquettes de mes chats.. j'en ai déjà 6 et je ne peux pas en recueillir d'autres.. connaîtriez vous une association ou je pourrais les amener sans frais supplémentaires (ce ne sont pas les miens...) ? Parce que si la fourrière passe j'ai peur pour eux, s'ils pouvaient aller dans une association pour ete adopter ça serait quand même mieux..

Merci d'avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! C'est bien leur sociabilité qui m'inquiète justement.. ce sont des chatons négligés qui ont pas su connaître beaucoup d'humains donc.. déjà s'ils viennent manger mais qu'ils se multiplient pas ça limitera les problèmes donc vraiment merci !

Energiesolaire

J'ai pas de solutions. Je désire juste partager que j'ai creché dans une famille qui vit en campagne hier.

Ils ont 3 chats et 2 chiens... Mais surtout, 15 chats environ, tous errants, qui gravitent autour de leur foyer. Ils ont reçu une poche de croquettes (livrées à domicile à intervalle régulier). 25kg de croquettes mes amis. Alors je dis à l'hotesse, "bon sang ils mangent tes 3 chats?". Elle me répond non ça c'est réservé aux chats errants!

On en apprend à tous les jours. 15 chats qui vivent exclusivement à l'extérieur; le mercure descend régulièrement à -20 au Canada!

Utilisateur anonyme

Énergiesolaire

Merci pour ton témoignage cest très beau ce que font ses gens, bravo à eux :)

Certains chats refusent de rentrer (la dernière que j'ai récupérer s'applatit derrière la fenêtre jusqu'à ce qu'on lui ouvre et refuse de bouger, elle est très malheureuse dedans donc on la laisée sortir, elle préfère nous regarder de dehors.. j'espère qu'avec le temps on arrivera à l'habituer).. après ils peuvent être très heureux dehors à condition d'être stériliser (sinon problème )d'avoir un minimum de nourriture/eau à disposition :)

Bonne journée à toi !

Utilisateur anonyme

Howtocat

Ils ont à peu près 2 mois je pense :)

C'est bien ça qui m'inquiète justement cets qu'on a du mal à les attraper.. quand ils mangent ou en jouant on s'en approchent et avec un peu de patience ça se ferait mais ce sont des petits chats qui ont pas grandit avec des gens autour je pense.. vous pensez que c'est possible quand même de leur trouver une famille ? :/

Oui le soucis cets que certaines personnes ont des minettes pas du tout errante qui viennent mettre bas au alentour régulièrement et les pauvres bêtes essaient de trouver à manger comme ils peuvent quand la chatte les rejette (on en a 3 que l'on doit faire stériliser nous même déjà à cause de ca.. ).