Que faire d'un chaton errant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce forum pourra m'aider mais je ne sais plus quoi faire.

Il y va quelques jours, un chaton errant est venu devant chez moi, tout d'abord craintif, il revient maintenant et réclame caresses et nourriture... J'ai remarqué qu'il a des puces et à cet âge je n'ai pas envie qu'il termine dans la rue avec tout ce qui pourrait lui arriver...

Je voulais l'emmener chez le vétérinaire mais j'ai appris s'il serait emmené à la fourrière, endroit dont j'ai une très mauvaise image. Je me suis renseigné par rapport à la spa mais la plus proche est à plusieurs heures de route (je suis de haute marne). Je ne sais pas quoi faire pour ce petit bébé.

Dois je quand même l'emmener chez le vétérinaire? Est ce que la spa peut se déplacer pour venir le chercher? Qui dois je contacter?

Merci par avance de vos réponses.

PS: j'ai pensé à le garder mais j'ai déjà un chien de 13 ans qui a des problèmes de santé et il ne s'est jamais entendu avec les chats...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour rechercher autour de vous une association

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe effectivement plusieurs options.

Votre vétérinaire ne peut malheureusement pas recueillir tous les animaux errants, qui plus est en ce moment où, rappelons-le, un nombre accru de personnes abandonne ses animaux. Vous pouvez éventuellement lui demander de faire passer une annonce dans sa clientèle pour faire adopter le chaton.

Si vous ne voulez pas laisser celui-ci dans la rue (où l'espérance de vie des chats est bien plus courte que celle des chats domestiques adoptés par des humains) et ne pouvez pas le garder, la meilleure solution reste de recourir à une association.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "