Que faire avec mon chat, besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila, je voudrais votre avis :

Je vis au Canada depuis plus de 10 ans, un petit chat est apparu il y a de ça 6 ans un matin d'hiver et je l'ai adopté.

Nous avons toujours vecu ensemble depuis.

L'année derniere j'ai du me rendre en France pour une periode indeterminée que je savais durer au moins 4 mois. Je ne savais pas trop ce que j'allais faire de mon chat, et apres reflexion, comme j'allais etre chez mes parents en France, je l'ai emmené avec moi. Nous y sommes finalement resté 1 an. Je suis reparti seul au Canada pour 5 mois (trouver un appartement etc...) en laissant mon chat chez mes parents où il connait bien le territoire maintenant, est libre et sort tout le temps.

Je suis revenu en France pour 2 semaines pour le "chercher"... Mais je me pose des questions.

Nous avons toujours vecu a montreal, il y est né, il est toujours sorti dans les ruelles, mais mes parents eux ont une maison sur la cote d'azur...avec jardin...sur une colline...c'est autre chose quand même.

Mon père vient juste de partir à la retraite et adore mon chat. Il me repete sans cesse de ne pas le reprendre, de le laisser là, qu'il est bien avec eux. Depuis que je suis parti, mon chat qui dormais toujours avec moi à immigrer dans la chambre de mes parents...il fait la sieste avec mon pere l'apres midi puis va chasser les lezards et autres bestioles...Mais des que je suis revenu, mon chat a immédiatement délaissé mes parents et n'a pas remis un pied dans leur chambre, il dort avec moi et tout est comme ci on ne s'etait jamais quitté.

Je ne sais pas quoi faire car en le ramenant avec moi maintenant je vais devoir le laisser enfermé pour 3 semaines/1 mois le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison et son nouvel environnement. Ça veut dire que lorsqu'il pourra sortir il y aura de la neige partout et sera donc plus susceptible de se perdre (ne pas pouvoir se frotter contre les arbres pour laisser son odeur, ce genre de choses...).Devoir lui refaire subir 8h30 d'avion avec au moins 12h enfermé dans une cage m'inquiete beaucoup egalement.

Je dois revenir dans 6 mois, en Mai, et je me demande si il n'est pas preferable de le ramener à ce moment là.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore mon chat, je l'aime d'un amour inconditionnel et je veux le meilleur pour lui.

Que feriez-vous à ma place?

Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est très dur comme situation

Je pense que tu devrais le laisser encore un peu chez t'est parents et si il réagit bien , le laisser chez eux

je sais que c'est de laisser son chat mais si il est heureux, et que, comme tu l'as dit, ton père l'adore, je pense que c'est le mieu pour lui

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, je suis d'accord avec Miinouch. Et puis c'est pas comme si tu le laissais à des inconnus ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,personnellement ,je le laisserais la ou il est maintenant,le stress du voyage,un nouveau endroit inconnu,est le manque d'espace .Est puis maintenant avec son age,s'est mieux qu'il reste chez tes parents.Il est chez lui depuis 1ans est 5mois ;s'est beaucoup dans une vie de chat.

" josiPitchoune "
Docline
Docline

Vous avez bien l'intention de revenir voir vos parents de temps en temps n'est-ce pas ? Vous reverrez donc aussi votre ancien chat, il est bien où il est maintenant, pour un chat le territoire est tout de même plus important que les humains qui l'occupent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vous êtes dans une situation difficile...

Vous aimez votre chat et vous le voulez avec vous, mais, en même temps, vous voulez ce qu'il y a de mieux pour lui...

Il faut savoir que laisser son chat sortir est dangereux (voitures, poisons..), mais une fois qu'il y est habitué, c'est dur de le garder dedans...

Je pense qu'il est heureux chez vos parents, il vaut mieux le laisser là.

Vous pourrez le voir de temps en temps, ce n'est pas comme si vous l'abandonniez.

Je ne vous conseille pas de le reprendre en mai, car il sera déjà habitué à la maison et au territoire de vos parents.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?