Bonjour,
Alors voila, je voudrais votre avis :
Je vis au Canada depuis plus de 10 ans, un petit chat est apparu il y a de ça 6 ans un matin d'hiver et je l'ai adopté.
Nous avons toujours vecu ensemble depuis.
L'année derniere j'ai du me rendre en France pour une periode indeterminée que je savais durer au moins 4 mois. Je ne savais pas trop ce que j'allais faire de mon chat, et apres reflexion, comme j'allais etre chez mes parents en France, je l'ai emmené avec moi. Nous y sommes finalement resté 1 an. Je suis reparti seul au Canada pour 5 mois (trouver un appartement etc...) en laissant mon chat chez mes parents où il connait bien le territoire maintenant, est libre et sort tout le temps.
Je suis revenu en France pour 2 semaines pour le "chercher"... Mais je me pose des questions.
Nous avons toujours vecu a montreal, il y est né, il est toujours sorti dans les ruelles, mais mes parents eux ont une maison sur la cote d'azur...avec jardin...sur une colline...c'est autre chose quand même.
Mon père vient juste de partir à la retraite et adore mon chat. Il me repete sans cesse de ne pas le reprendre, de le laisser là, qu'il est bien avec eux. Depuis que je suis parti, mon chat qui dormais toujours avec moi à immigrer dans la chambre de mes parents...il fait la sieste avec mon pere l'apres midi puis va chasser les lezards et autres bestioles...Mais des que je suis revenu, mon chat a immédiatement délaissé mes parents et n'a pas remis un pied dans leur chambre, il dort avec moi et tout est comme ci on ne s'etait jamais quitté.
Je ne sais pas quoi faire car en le ramenant avec moi maintenant je vais devoir le laisser enfermé pour 3 semaines/1 mois le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison et son nouvel environnement. Ça veut dire que lorsqu'il pourra sortir il y aura de la neige partout et sera donc plus susceptible de se perdre (ne pas pouvoir se frotter contre les arbres pour laisser son odeur, ce genre de choses...).Devoir lui refaire subir 8h30 d'avion avec au moins 12h enfermé dans une cage m'inquiete beaucoup egalement.
Je dois revenir dans 6 mois, en Mai, et je me demande si il n'est pas preferable de le ramener à ce moment là.
Bref, vous l'aurez compris, j'adore mon chat, je l'aime d'un amour inconditionnel et je veux le meilleur pour lui.
Que feriez-vous à ma place?
Merci.