Que faire avec mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation délicate, j'ai trouvé un chat dans la rue il y a 2 ans et demi. Je l'ai soigné et biensur gardé, malheureusement la semaine dernière il a attaqué mon compagnon Avec qui il a toujours vécu. Ils n'ont jamais été très proche, mais il lui faisait plein de câlin, il l'embêtait de temps en temps mais rien de méchant. Le vétérinaire dit qu'il a sûrement eu peur car Baguerra à attaqué son maître un soir au moment où il allait lui donner à manger (il faisait noir car seule la télé était allumée) et le chat dormait tranquillement par terre... Aujourd'hui il est chez mes beaux parents, je vais passer 2h par jour avec lui. J'ai une semaine pour décider ce que je fais donc l'euthanasier ou le garder mais malheureusement mon compagnon en a peur et moi je ne suis pas très rassurée donc le garder n'est pas possible, mais il n'est pas question pour moi de l'euthanasier... Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A part l'emmener à la Spa/autres associations ou trouver une autre famille, je ne vois... Mais on n'euthanasie pas son chat car il a eu le malheur de mal se réveiller et d'attaquer !

Malkia
Malkia

L'euthanasier parce qu'il a eu peur et qu'il a attaqué UNE FOIS?? Il vient de la rue et a peut-être été reveillé en plein cauchemar, c'est "un peu" extrème de vouloir mettre fin à sa vie pour ça!! Gardez le ou donner le ou mettez le à la SPA(ça sera plus ou moins le même prix qu'une euthanasie), mais le tuer pour ça, c'est franchement DEGUEULASSE!!

Votre compagnon a peur? C'est quoi, un gros bébé?

J'espère vraiment que c'est un troll...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que lorsque vous dites euthanasier c'est parce que vous êtes paniquée et alarmée. Enfin j'espère.

Si vous avez eu le coeur de prendre ce chat trouvé dans la rue sous votre aile, de le remettre en santé, j'imagine bien que ce n'est pas pour l'euthanasier in fine. Surtout qu'en deux ans et demi, il s'en créé des liens.

Je pense honnêtement que le chat a eu une réaction de défense et qu'il n'est pas dangereux, vous semblez dire que c'est le seul incident en 2 ans et demi.. Ce serait dommage de ne pas lui laisser sa chance. Quiconque passe près de moi quand je dors et me surprends en plein cauchemar s'expose sérieusement à des coups.

Mais si vraiment vous ne le voulez plus, que vos beaux parents ne peuvent pas le garder, postez des affiches et annonces auprès des vétérinaires et où vous pouvez pour trouver une famille, adressez vous à une association, un refuge, . Au pire du pire, si aucune des options ci-dessus fonctionnent, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, c'est un conseil que je n'aurai jamais cru donner un jour, mais remettez le où vous l'avez trouvé. Donnez lui une chance de vivre.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours,si vous avez de l' affection pour se chat, ne le faites pas euthanasier,voue estes des adultes,a un enfant,qui a un mauvais comportement,on cherche pourquoi,est on trouve une solution .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis venu sur ce forum justement pour trouver de l'aide car j'ai pas beaucoup de temps, comme je le dit dans mon sujet il est hors de question que mon chat soit euthanasié !! C'est pour cela que je suis la, malheureusement vu que mon compagnon à fini aux urgences j'ai été obligée de l'emmener chez le vétérinaire qui m'a donc dit que j'avais deux semaines pour me décider, soit je l'euthanasie (mais je ne veux pas) soit je le garde mais mon compagnon et mes enfants en ont peur. C'est pour cela que je suis ici je demande de l'aide pour trouver le plus de site, association ou forum possible pour lui trouver une maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bon coin... Ou tous les refuges comme la SPA, la FBB...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Personnellement ,je ne le donnerais pas a n'importe qui sur le bon coin,d’autant plus que les chat noirs,on souvent été victimes de mauvaises personnes,vous pouvez aussi le placer en ferme,la ou il serait libres .Ou les refuges ou association,chat libres, écoles du chat.J'espère pour vous est pour lui ;Qu' une bonne solution sera trouvée,s'est sur que quand il y a eu agression,la confiance est perdue.Mais il n'a pas été malades ? sa serais une explication .

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?