Bonjour,
Je pense que lorsque vous dites euthanasier c'est parce que vous êtes paniquée et alarmée. Enfin j'espère.
Si vous avez eu le coeur de prendre ce chat trouvé dans la rue sous votre aile, de le remettre en santé, j'imagine bien que ce n'est pas pour l'euthanasier in fine. Surtout qu'en deux ans et demi, il s'en créé des liens.
Je pense honnêtement que le chat a eu une réaction de défense et qu'il n'est pas dangereux, vous semblez dire que c'est le seul incident en 2 ans et demi.. Ce serait dommage de ne pas lui laisser sa chance. Quiconque passe près de moi quand je dors et me surprends en plein cauchemar s'expose sérieusement à des coups.
Mais si vraiment vous ne le voulez plus, que vos beaux parents ne peuvent pas le garder, postez des affiches et annonces auprès des vétérinaires et où vous pouvez pour trouver une famille, adressez vous à une association, un refuge, . Au pire du pire, si aucune des options ci-dessus fonctionnent, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, c'est un conseil que je n'aurai jamais cru donner un jour, mais remettez le où vous l'avez trouvé. Donnez lui une chance de vivre.