Que faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

on a adopté un premier chaton en 2014, tout se passe à merveille, très propre, joueuse, caline... bon mis à part que quelque fois quand elle a décidé qu'elle avait pas envie de caresses elle mime qu'elle nous mord ou crache. Elle est stérilisée.

Jeudi dernier le 05 nous avons adopté un autre chaton qui est né le 25/06/2017.

Au depart, j'ai separé l'appartement en deux avec un chat dans chaque partie pour qu'elles s'habituent à leur odeur. Préssée qu'elles se rencontrent, je leur ai servi le repas dans la même pièce samedi soir.

C'est là que le problème s'est posé. La grande ne l'accepte pas, la suit du regard h24, lui "grogne" dessus on aurait dit, lorsqu'elle est trop proche, crache.. Pourtant la petite ne la calcule même pas elle ne fait que jouer.

Du coup on a essayé de les laisser un peu seules mais la grande courrait derriere la petite. Elles sont retournées alors dans leurs endroits respectifs et on essaye de les habituer à etre ensemble lorsqu'on peut rester avec elles deux dans la meme pièce.

Pourtant, nous continuons à nous occuper enormement de la grande, on la caline et quand la petite n'est pas là, elle aussi.

Donc voilà nos 2 soucis sont:

-Nous aimerions qu'elles vivent tranquillement toutes les deux (sans surveillance, crachats etc..)

-Et deuxiemement, depuis que la petite est là, la grande ne fait plus ses besoins dans la litiere mais par terre ..... Gros soucis...

Si quelqu'un pourrait nous aider ce serait genial..

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudrait les nourrir en même temps avec une séparation visuelle. Tu met une gamelle de chaque côté d'une porte mais pas trop rapproche pour que les chats puissent sentir les deux odeurs sans se sentir menacé. Quand cela se passe bien tu rapporches les gamelles jusqu'à ce que les chats mange presque à côté. Quand tu les mettra dans la même piece, si la grand veut attaquer la petite, joue avec elle pour que le grand ne se focalise pas sur elle.

Mais joue aussi beaucoup avec la petite, cela développera son instinct de chasse et cela permettra qu'elle ne soit pas soumise et qu'elle ne soit pas maltraités pas le grand, elle sera lui tenir tête

Pour les besoins hors de la litière c'est parce qu'elle marque son territoire et la je n'ai pas de solution malheureusement

J'espère t'avoir aidé

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Es que vous avez essayer l'herbe aux chat. J'ai essayer avec les miennes et se son caressé au si simple que ça j'espère que pour vous sa serais pareille mais il faut que sa soit deux femelles car le mâle lui peut devenir agressif. Car ses comme des phéromones sauf que là ses sans danger et ses aussi un anti dépresseurs qui est bio et naturel qui feras que vaut chat soit heureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut :)

Merci beaucoup de vos reponses

Merci pour l"astuce avec la porte c'est ce que je vais faire

Oui je joue beaucoup avec elles deux

Oui elles ont une herbe à chat :) je ne savais pas par contre ses vertus

Bonne soirée à vous deux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?