Que faire???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SVP aider moi!!

mon chat de 1 ans n’arrête pas de se disputer avec ma chatte qui elle a 3 ans je ne comprend pas car il partage tous ensemble gamelle etc...

Merci d'avance pour vos réponse 😯

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet la cohabitation entre deux chats n’est pas toujours facile.

Pour faciliter les choses, vous pouvez essayer de leurs ménager un espace pour chacun. Pour cela, prévoyez une litière, une gamelle, un panier et un grattoir pour chacun. Placez les affaires de chacun dans des endroits bien distincts. L’objectif est de laisser à vos chats la possibilité de s’isoler s’ils en ont envie.

Si vous ne constatez pas de résultats au bout de quelques semaines, vous pouvez essayer d'utiliser des produits contenant des phéromones apaisantes pour chats.

Bonne journée et bonne année.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Pierre pour votre réponse mais j'ai oublier de préciser que une "bagarre" commence souvent par Gripie mon chat de 1 ans qui va lécher Minette mon autre chat (c'est sa mère) minette lui met une gifle...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que chaque chat ait sa propre gamelle et litière.

En effet, si elles partagent la même gamelle, elles vont se battre, afin de pouvoir manger plus/avant l'autre.

La cohabitation entre deux chats prends du temps. Ayez de la patience !

Vous pouvez essayer cette technique :

-Mettez les deux chats dans des pièces différentes pour quelques jours, avec leur litière, gamelle, jouets...

-Au bout de quelques jours, échangez. Gripie va dans la pièce où était Minette, et vice versa. Elles vont donc s'habituer à l'odeur de l'autre chat.

-Vous pouvez, après deux/trois jours, les mettre en contact. Si elles se bagarrent, ce n'est pas trop grave, c'est même normal. N'intervenez pas, sauf si ça devient trop violent (blessures...).

Vous pouvez également utiliser du Feliway, disponible en animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponse mais j'ai l'impression qu'ils vont faire des bébés!!! le pire c'est que gripie est le fils de minette !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais oui je vais les sterelise mais il n'y a pas de place chez le veto jusqu'au moi de mars en attendant j'ai peur qu'il font des bébés !!!

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

🤪🤪🤪

Nan mais sérieusement !

Qu'ils soient de la même famille ou pas, un couple de chats qui vit ensemble, ça va se reproduire !

Maintenant que le fils est adulte, ben il voit plus sa maman, mais une femelle ! C'est pour ça que généralement les mères-chats chassent tous leurs petits quand ils sont grands : risque en effet d'INCESTE.

Donc soit tu les fais vivre dans deux endroits séparés, soit tu te dépêches de trouver une place chez un véto disponible !

O.😡

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?