Mistigri76600, c'est la meilleure option oui, mais à condition que quelqu'un passe tous les jours et reste au moins une demie heure...
Autrement laisser un chat huit jours livré à lui même est loin d'être une bonne idée.
Dans ton cas Angeline56, si vraiment personne ne peut venir je te conseille de laisser le chat à un seul endroit et de ne pas l'emmener avec vous ensuite.
Pour que tout se passe bien il faut préparer le voyage et surtout l'arrivée.
Demande au parent chez qui tu vas aller le 1 er jour, (et donc celui qui va garder le chat le reste de la semaine), d'acheter un diffuseur de phéromone Féliway qu'il faudra brancher dans une pièce quelques heures avant que vous arriviez. Une fois arrivé à destination, installe ton chat dans une pièce au calme, (ta chambre par exemple), avec son arbre à chat, coussin, jouets, etc. Pièce dans laquelle aura bien sûr été branché le diffuseur. Ouvre la caisse de transport puis laisse le explorer son nouvel environnement tranquillement, à son rythme. S'il ne veut pas sortir de suite, ne le force pas. il sortira de lui même lorsqu'il se sentira, piqué par la curiosité.
Si c'est une grande maison il est préférable de lui restreindre l'accès à quelques pièces. Et surtout, il ne faut pas le faire sortir.
Après ça devrait bien se passer, il va faire connaissance avec son nouveau territoire ainsi que les nouveaux occupants. Et puis vu que vous allez quand même rester avec lui quelques jours, il ne se sentira pas abandonné. Il aura déjà pris ses marques dans la maison et fait connaissance avec la personne qui le gardera quand vous partirez rendre visite à vos autres parents.
Pour le trajet en revanche, pas de conseil particulier.
1h30 c'est pas non plus insurmontable.
Pense à bien attacher la caisse de transport avec la ceinture de sécurité, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver en cas d'accident.
Sinon, pas besoin de s'arrêter en chemin pour faire boire ou nourrir ton chat.
Bon par contre s'il n'a jamais pris la voiture, il va certainement être pas mal perturbé et probablement miauler pendant tout le trajet...
J'ai eu droit à ça la première fois que je suis allé chez mes parents avec ma minette, y a un peu plus d'une heure de route, à faire comme ça c'est rien mais avec un chat à côté qui hurle à la mort c'est vraiment très long !
Mais bon, au bout d'un moment on s'y fait.
Pis au retour, plus un bruit. Et depuis quand je repars chez mes parents et que je l'emmène elle reste tranquille.
Bref. Tout ça pour dire qu'en préparant le voyage et l'arrivée et en laissant le chat la semaine chez un de tes parents, ça devrait le faire.