Que donnez-vous à manger à vos chatons ?

Utilisateur anonyme

Bosnoir,

Dans deux semaines environ je vais avoir un chaton.

J'aurais voulu avoir des conseils quant à la nourriture à lui donner.

On m'a conseillé des croquettes Whiskas spéciales chatons pour commencer.

Qu'en pensez-vous ?

5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Whiskas c'est de la très mauvaise qualité^^

Je conseils Nutrivet qui est une très bonne marque!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le chat est par nature un petit buveur. Il est maintenant prouver que même les chats buvant fréquemment dans leur gamelle d'eau consomment deux fois moins qu'un chat nourri avec de l'humide. Les voies urinaires et notamment les reins sont les points faibles du chat. Je te conseille d'introduire un régime mixte (humide et sec) dès le départ.

Pour l'humide, je te conseille les références suivantes. A toi de voir en fonction de ton budget.

- Grau chaton

- Terra Faelis

- Granatapet Kitten

- Catz finefood

- Feringa

Pour le sec, tu peux aller voir du côté des références suivantes :

- Go

- Orijen

- Acana

- Nutrivet

- Taste of the wild

- Purizon

Un chaton doit avoir à manger à volonté. Evite toutes les marques que tu peux trouver en supermarché.

Lorsque tu récupéreras ton chaton, continue de le nourrir comme le faisaient ses premiers maîtres. La transition alimentaire doit se faire sur plusieurs semaines.

Utilisateur anonyme

Pas de croquettes de supermarché à la composition mauvaise (que font les céréales dans l'alimentation d'un chat ?).

Pas non plus de marques comme Royal Canin, Hill's ou Proplan qui sont vendues à des prix exorbitants pour une qualité médiocre (toujours des céréales).

Préfère les croquettes sans céréales comme Atavik!, Nutrivet, Brit Carnilove ou même le BARF (Biologically Adapted Raw Food) composée de viande crue (la cuisson diminue fortement la teneur en taurine) que tu peux compléter avec un peu de courgettes pour apporter un peu d'eau à ton chat (les chats ne boivent pas beaucoup).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Vous êtes super !

Je connaissais déjà zooplus, et justement en comparant les prix en animalerie ça faisait un peu moins cher que sur le site.

Demain je prendrai note de toutes les marques.

Merci encore.

Vous me rendez un énorme service à moi comme à Djune. Je veux qu'elle soit bien avec moi, et en bonne santé surtout.

Utilisateur anonyme

Oui le BARF est réservé aux connaisseurs des besoins énergétiques et nutritionnels des chats.