Que donner à manger à un chat errant ?

Loulou2508

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique mon problème: Dans mon immeuble, un de mes voisins est décédé, laissant derrière lui son chat (dont nous ne connaissons ni la race, ni l'âge, ni le sexe), qui n'a depuis été recueilli par qui que ce soit. Cependant, il continue à vivre dans le parc associé à la résidence, sans pour autant avoir de foyer. Ma famille et moi ne pouvons pas le recueillir, ayant déjà un labrador mâle. Avec le froid et l'hiver qui arrivent le chat approche tous les passants en miaulant pour avoir à manger, et semble affamé. Avec ma famille, nous avons alors décidé de lui donner à manger une demie-boite de thon de 160g par jour, mais cela me semble n'être qu'une petite quantité, faible en matière grasse (ce qui me semble important pour un chat vivant dehors l'hiver), et peu varié. De plus, le chat d'autres voisins le chasse constamment (il est plus imposant et en possession de toutes ses forces, à l'opposé du chat sans foyer), en plus de manger la nourriture que nous donnons à ce dernier. Comment pouvons-nous l'aider ? Que pouvons-nous lui donner à manger, et en quelle quantité ?

Merci de vos réponses.

Louis, 18 ans

11 réponses
Loulou2508

Bonjour Louis, C'est une super initiative que de nourrir ce pauvre minou. Les SPA sont souvent très surchargés et il y a un réel problème au niveau de l'adoption, une association s'en occupera bien mieux que la SPA (attention je ne les blâme pas, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont). Les croquettes et l'eau c'est parfait pour lui dans un premier temps mais avec le froid et l'hiver qui arrive, cela ne sera pas suffisant. En plus dehors il risque de contracté toute sorte de maladies et parasites qui ne l’aideront pas sans parler des autres chats s'il y en a, donc les combats de territoire etc... Comme dis Blue Cat, s'il est avant Noel dans une asso et qu'il a une bonne santé, il pourra certainement retrouver une famille aimante. Bonne continuation à vous et en espérant que tout se terminera bien pour ce chat.

C'est la moindre des choses que d'aider ce pauvre chat en difficulté. Merci de vos conseils je vais contacter rapidement une association.

Bonne soirée.