Je me demande souvent que doit vraiment manger un chat et qu'est-ce qui est bon pour elle ?
Les croquettes, la pâté, le fait maison.... ?
Actuellement nous lui donnons des croquettes de la marque"les recettes de Daniel" pour chat stérilisé; ce n'est en fait pas vraiment une marque de croquette mais ces croquettes ont l'aire de bien convenir à mon chat.
Voilà à quoi ressemble le paquet :
Merci d'avance
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan.
Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Vous faites bien de vous poser la question. Aujourd'hui, on a intégré dans nos quotidien les croquettes pour nos animaux de compagnie, et pour cause : plus pratiques, pas besoin de se prendre la tête en faisant des rations ménagères, équilibrées etc... Malheureusement, contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire, ce n'est pas l'alimentation la plus adaptée. Et beaucoup de marques en profitent pour recycler toutes les cochonneries et nous les vendre. Cependant, si vous prenez une marque de croquettes de qualité (taux de glucides idéalement inférieur ou égal à 5%, sans céréales, au moins 40% de protéines animales), vous pouvez garder ce régime alimentaire, du moment que vous le combiner avec une alimentation humide.
Pourquoi ? Le chat, animal désertique, ne boit que très peu d'eau par lui même, alors que ses reins fragiles ont besoin d'une hydratation conséquente pour éviter tous calculs rénal, infection urinaire etc... C'est pourquoi la pâtée est plus que recommandée. Même chose que pour les croquettes, il faut des marques adaptées, donc sans céréales (qui sont très mal digérées par les carnivores), ni sous-produits. Ces marques là, vous ne les trouverez ni en supermarché, ni en animalerie/vétérinaire.
Maintenant, il y a un autre régime encore plus carnée, qui s'appelle le Raw Feeding. Selon moi, cette alimentation est celle qui se rapproche le plus des besoins nutritifs initiaux du chat : de la viande crue, des abats, des os à ronger... On reproduit au mieux ce qu'il mangerait dans la nature. Quoi de plus naturel ?
En ce qui me concerne, ces deux types d'alimentation conviennent. Pour l'instant, ma Scarlett mange des croquettes et un sachet de pâtée tous les jours, et elle va très bien. Je n'ai jamais eu à l'amener une seule fois chez le vétérinaire pour un problème lié à son alimentation depuis que je l'ai. Je suis très satisfaite de ce mode alimentaire, mais je songe de plus en plus à me mettre au Raw Feeding, histoire de prévenir/retarder la formation de tartre sans avoir à utiliser du plaque-off.
Je n'ai pas regardé la composition des croquettes que vous donnez à votre boule de poils et je ne connais pas cette marque, mais je vous invite déjà à introduire quotidiennement une ration de boîte/sachet pour l'hydratation de ses reins ;)
Je terminerai en précisant qu'il ne faut pas oublier qu'à la base, le chat est un carnivore strict. Ça signifie qu'il n'a aucunement besoin de céréales, de fruits, de légumes ou de n'importe quelles protéines végétales. Ce n'est pas mortel, mais complètement inutile à son équilibre alimentaire :)
J'espère vous avoir éclairé !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Alors pour les croquettes que j'ai il faudrait que je les change, mais alors auriez vous une marque de croquettes adaptée pour mon chat qui est stérilisé ? Ou alors il faudrait que je lui prenne de la pâté et lui donner un peu de croquettes avec ?
Aussi je n'aurais malheureusement pas le temps de lui préparer de la nourriture maison, en plus Kookie est TRÈS TRÈS difficile en matière de nourriture, je ne pense pas qu'elle "apprécierait" de ronger un os.... *)
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
comme le dit SEVV il faut bien savoir choisir ses croquettes.
règle 1 : des croquettes et de la nourriture humide (sachets, gelées..... ) il faut combiner les 2
règle 2 : sans céréales, peu de glucide et beaucoup de bonnes protéines.
marques croquettes : nutrivet, purizon....
regardez sur le lien de SEVV, il faut s'accrocher un peu mais cela vaut le coup, elle cite d'autres marques.
vous trouverez ses produits en vente sur le net.
sur zooplus, il font des offres d'essai, des petits paquets avec des boites ou sachets, pratique pour tester si le produit est au goût de votre kookie.
voir aussi le côté budget , elles sont plus chères ques les croquettes du super marché du coin, mais ta minette restera en bonne santé longtemps.
quant aux croquettes pour chats stérilisés, âgés etc..... c'est plus du marketing qu'autre chose.
Moi je donne les même croquettes de la marque Les recettes de Daniel à mes chats et ils se portent bien, c'est les seules qu'ils n'ont pas boudés après plusieurs tests donc je reste dessus.
Mais je vais quand même lire l'article de Sevy qui a l'air très intéressant !
Moi je donne les même croquettes de la marque Les recettes de Daniel à mes chats et ils se portent bien, c'est les seules qu'ils n'ont pas boudés après plusieurs tests donc je reste dessus.
Ok :)
Si tu as du mal a comprendre n'hésites pas 😉
Oui ne vous inquiétez pas ✌
J'ai trouver ces croquettes, pensez vous quel sont bien :
Voici la description :
Voilà bien une autre formulation (comme Fee's Favorite) sans concession répondant parfaitement au comportement alimentaire du carnivore strict qu’est le chat. C’est la formulation idéale pour le chat adulte à l’entretien.
MEADOWLAND MIX présente les caractéristiques suivantes :
En résumé :
+ de 50 % de protéines animales qui répondent exactement au besoin alimentaire du chat carnivore strict.
Les 21,5 % de matières grasses sont suffisants pour assurer la dépense énergétique au quotidien.
Des fruits et des légumes.
Une conservation entièrement naturelle avec des Tocophérols (vit. E).
Pas de céréales, pas de sources de glucides.
Pas de gluten.
Aucun sous-produit ni animal ni végétal.
Pas de blé, pas de soja, pas de gluten de pois,…
Pas de colorants, d’arômes ou de conservateurs artificiels.
En Détail :
Les 4 sources de protéines animales (viande de poulet, saumon sauvage, œufs et viande de dinde (parmi les plus digestes) satisfont totalement le carnivore strict qu’est le chat. Elles assurent un apport maximal des acides aminés indispensables nécessaires à la régénération des tissus et au renouvellement cellulaire.
Mon chat carnivore est comblé. Je lui constitue un capital santé précieux. Il est en pleine forme. Il est résistant.
Les 21,5 % de matières grasses suffisent et satisfont le besoin énergétique d’un chat adulte à l’entretien.
Mon chat maintient son poids de forme.
Les fruits, les légumes, les algues viennent compléter et équilibrer la ration alimentaire du carnivore strict. Comme il le ferait dans la nature.
Mon chat mange équilibré. Il resplendit de santé.
L’apport important et équilibré des acides gras Oméga-6 (3,64 %) et des acides Oméga-3 (1,13 %) maintient la peau dans un état de parfaite santé et garantit du même coup un pelage soyeux et lustré.
Mon chat est beau, superbe. Son poil est brillant. Il fait ma fierté.
La canneberge est connue pour son action efficace sur le système urinaire.
Le système urinaire de mon chat fonctionne bien.
La DHA (un acide gras naturel) améliore le développement cérébral et l'acuité mentale. L'huile de saumon sauvage, riche en DHA, assure un fonctionnement cérébral optimal.
Mon chat a un esprit vif et joueur. Il est armé pour une vraie vie de chat.
La taurine, un acide aminé essentiel pour le chat, l’aide à maintenir une vision saine et des fonctions cardiovasculaires efficaces.
Mon chat développe un système cardiovasculaire fort. Il vit plus longtemps.