Que ce passe t-il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !

Alors voilà, aujourd'hui j'étais en pleine séance de câlin avec Maïa quand j'ai entendu des gargouillis assez fort qui venais plus de ses intestins.

Et maintenant que j'ai entendu ça, je me rend compte que ça ne cesse plus...

Je l'ai vermifuger le 11 Décembre, elle ne semble pas mal en point, elle joue, ronronne et miaule comme d'habitude. Au niveau de la nourriture elle mange comme d'habitude aussi, enfin je pense, comme j'ai deux chatte je ne peux pas surveillé les gamelles.

D'après vous, est-ce que cela peut être du au fait que justement elle a pris un vermifuge il n'y a pas très longtemps et que c'est parce que celui-ci fait effet ?

Ou bien ce n'est pas normal du tout ?

Merci de m'éclairer.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

est-ce que tu n'as pas recommencé la pâtée il n'y a pas longtemps? Ou c'était seulement pour Kiara?

Sinon, comme les humains, les chats peuvent avoir des gaz. Il faut en général ajuster leur alimentation pour les diminuer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il est vrai que j'ai recommencer la pâtée il n'y a pas si longtemps. Cependant, je fais très doucement, je leurs donne qu'un jour sur deux et une seule cuillère a soupe dans la journée, soit environ 30g à peine.

Vous pensez que cela peut être dû à la pâtée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui et avec je leurs donne du Fortiflora.

Honnêtement je n'avais jamais entendu ça... Sur plusieurs forum j'ai vu que cela pouvait être les vers, mais comme je le disais, je l'ai vermifuger il y a 4 jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu l'as vermifugé il n'y a pas longtemps, une mauvaise digestion me semblait plausible.

Sinon, je n'ai pas d'idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui peut être que vous avez raison. Je vais donc y aller beaucoup plus doucement pour la pâtée.

Maïa n'a jamais eu de problème digestif, elle est plutôt résistante comme chatonne.

Je vais attendre quelque jour sans pâtée voir si c'est bien cela.

Merci à vous.

Farfalla56
Farfalla56

c'est peut etre le vermifuge qui la travaille, si tu peux essaye de voir si il ny a pas de vers dans ses selles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai décortiquer une crotte hier (humm à l'heure du dîner) je n'avais pas l'impression qu'il y ai de vers..

Farfalla56
Farfalla56

des nouvelles?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, bah ça à l'air d'aller mieux, son ventre ne gargouille plus.

Mais je suis contente, je sais que ce n'est pas à cause de la pâtée car je lui en donne encore 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?