Quatre gamelles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux petite minette de 4 mois, Kiara et Maïa.

Quand je les ai eu, je leur ai achetés deux gamelles chacune (eau et nourriture) Seulement depuis environ 1 mois je remarque qu'elles mangent presque tout le temps dans la même gamelle...

Est-ce que je garde les quatre gamelles ou bien puis-je acheter simplement deux grande gamelles pour elles deux ?

Merci de vos réponses, qui je l'espère, m'aideront.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ya cette gamelle la qui est pas mal pour tes 2 chattes :

http://media.mediazs.com/bilder/gamelle/en/inox/pour/chiot/chat/et/oiseau/1/300/180564_welpennapf_1.jpg

sinon oui tu peux prendre deux grandes gamelles pour les 2 !

Farfalla56
Farfalla56

pour la terre et les poils les chats se lèchent et avalent déja tout ca...

a part pour une éventuelle question de territoire (ce qui ne semble pas poser de problème ici) il n'y a pas de soucis a les laisser manger dans la meme gamelle si elles se régulent bien toutes seules

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour la terre elles ne sortent pas et puis oui elles avalent aussi leurs poils en se toilettant et étant donné que Kiara fait la toilette de Maïa je ne pense pas que ça les dérange.

Cette gamelle m'a l'air très bien Zanaya ^^ Merci pour vos informations.

est-ce que si je prend une grande gamelle et que je la rempli elles mangeront plus ? ou est-ce qu'elles se réguleront comme d'habitude ? j'ai un peu peur du coup de trop leurs donner à manger et que pour le coup elles mangent trop de croquettes, pour l'eau j'ai déjà enlever une gamelle (puisqu'elle était déjà grande) cela ne les gênent absolument pas et puis elles ont toujours de l'eau fraîche et filtré (oui elles sont difficile...)

Mais bon j'ai entendu dire que les chats se régulaient eu même, donc bon je pense que je vais acheter des grandes gamelles et je verrais bien comment elles réagissent.

Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non normalement elles se régulent ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci.

Je surveillerais également leurs poids pour voir.

Mais je suis obligé de prendre des très grandes gamelles (pour chien) car elles mangent toujours en même temps, et dans la gamelle qu'elles ont actuellement elles se "marche" dessus pour manger ^^

C'est vrai que quand je relis mon texte, c'est un peu une question inutile, mais bon je préféré être sûre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Zanaya !! Je pense que je vais les commander de suite :-) ah ce zooplus, qu'est-ce que c'est bien !! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

De toute façon elles mangeront là où elle le veulent ! Les miens ont chacun une gamelle de nourriture et une d'eau et il mangent dans l'une ou dans l'autre. Hiro le mâle a tendance à vouloir engloutir celle de Luna afin de ne pas entamer les réserves de la sienne ! Et pourtant ils ne manquent de rien...

L'essentiel n'est pas de savoir dans quelle gamelle elles mangent mais de ne pas leur mettre les aliments et l'eau dans des gamelles en plastiques, en effet le plastique altère le goût et de l'eau et de la nourriture. Mais bon là encore ils préfèrent ôter les croquettes du récipient et les manger par Terre, alors je crois que tout est relatif, ils n'en feront qu'à leur tête et c'est normal puisque dans la nature il n'y a pas de gamelle. Donc ne vous inquiétez pas de cela outre mesure, le plus important c'est qu'elles soient en forme...

Amicalement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Val77, Oui je comprend tout à fait que elles mangent où elles veulent, mais c'est vrai que ma cuisine n'est pas très grande et je manque de place pour mes propre gamelles ^^ donc c'est pour cela que je demandais. Je ne savais pas que le plastique n'était pas bon, je vais donc commander des gamelles en inox ^^

Merci de votre réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, ça le manque de place c'est pas évident à gérer mais il n'est pas obligatoire de mettre leurs gamelles dans la cuisine, dans un coin du salon ou dans l'entrée si c'est possible cela ne les gênera pas. La céramique c'est très bien aussi et beaucoup moins cher.

De rien pour la réponse c'est toujours un plaisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet le plastique altère le goût et de l'eau et de la nourriture.

Pas plus que l'inox.

Une idée reçue que j'ai pu entendre ici ou là c'est que les gamelles en plastiques sont nocives, qu'il faut à tout prix les éviter.

C'est faux. Ou du moins, c'est une demi vérité.

Ce qui est nocif dans certaines pièces plastique c'est un adjuvant qui rentre dans la composition chimique de la matière, le Bisphénol A.

Généralement, il est utilisé pour donner un aspect brillant, satiné.

Depuis quelques années il a été démontré que cet adjuvant était hautement toxique.

De ce fait il a été peu à peu remplacé ou à défaut supprimé.

Malgré tout des pièces sont encore fabriqués avec cet adjuvant, il s'agit généralement de pièces en PVC ou PolyCarbonate.

Pour savoir si une pièce plastique contient du Bisphénol ou Phénol, il suffit de chercher un ruban de Möbius sur celle-ci, (généralement en dessous de la pièce), et de lire le chiffre ou les lettres qui y sont écrites.

Les plastiques qui contiennent du Bisphénol ou Phénol sont identifiés "O" ou "7".

Il n'y a pas de risque avec les autres.

60 - 70 % du plastique que nous utilisons tous les jours est du PP, (PolyPropylène), et il n'y a pas de réel danger, les gamelles sont en grande partie faite avec cette matière.

Après, je suis d'accord, il vaut mieux privilégier les écuelles en inox plutôt qu'en plastique, mais ce n'est pas parce que le plastique est mauvais ;

Le seul problème du plastique c'est que dans le temps il se dégrade, du coup il a une durée de vie moins longue que l'inox par exemple qui lui ne bouge pas.

De même que pour le nettoyage l'inox est mieux car on peut le gratter avec une paille de fer, sans le détériorer contrairement au plastique.

Le plastique est plus fragile que le métal.

Autrement il n'y a aucune différence entre les deux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?