Quartier envahi de chats errants

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis dit que le mieux pour résoudre mon problème est de voir sur un forum dédié aux animaux.

La situation est que , dans mon quartier, une famille ne s'occupe pas de leurs chats et les laissent dehors tout le temps. Le problème est qu'ils ne stérilisent pas leurs chats et donc on se retrouve avec une tripotée de chats pour la plupart maigres car ils les nourrissent de restes de repas.

Avec plusieurs voisins, on a adopté la plupart des chats et on s'occupe de nourrir les autres chats que nous avons pas pu récupérer en mettant des croquettes dehors.

Le problème est toujours la. Je suis allée voir la mairie de ma ville qui a envoyé la police municipale chez la famille en question. Mais j'ai eu le droit a un appel de la police disant qu'ils ne peuvent rien faire et donc ils m'ont dit que le seul chose a faire c'est d'attraper les chats avec des cages prêtées par la véto de la ville ou de la LPA. Or il est impossible de poser ces cages sur un lieu public sachant que je ne suis pas en contact direct niveau jardin avec cette famille je ne peux rien faire.

Une de mes voisines a été voir la gendarmerie ou la LPA qui n'ont aussi rien fait.

Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à des personnes sur ce forum et savoir si vous aviez des solutions.

Merci pour votre attention.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Dans ce genre de cas, les associations spécialisées (genre Ecole du chat) ou la SPA savent comment agir. C'est effectivement délicat par rapport à cette famille irresponsable, mais si ses chats ne sont pas identifiés, les associations pourront les capturer sans rendre aucun compte. Ils seront au moins stérilisés, vaccinés et vermifugés, quitte à ce qu'ils soient remis, ensuite, dans leur site d'origine.