Quantité pâté pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un Norvégien qui pèse près de 8kg.

Je lui donne par jour 70g de croquettes hills prescription metabolic. Pour changer un peu j'ai acheté ces même croquettes en pâté mais du coup je ne sais absolument combien lui donner en équivalence par jour.

Sur la boîte c'est marqué 1/4 per kg en dessous du poids 6kg+

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Sophyd,

avant tout je tiens à vous déconseiller cette marque de croquette ou pâtée, même si c est vendu par les vétos c est à la base une veritable arnaque et tout ce qui est ecrit par le fabriquant est archi faux, le but est de vendre et la qualité est le cadet des soucis de ces industriels.

Ces croquettes et pâtée sont fabriquées à partir de sous produits et de céréales c est à dire rien de nécessaire pour nos chats, et c est même plutot toxique

Ces aliments qui se veulent "amaigrissant" sont pauvres en matières grasses et en protéines mais bourrés de glucides et exposent votre chat à des problèmes digestifs voir de diabète

Pour répondre à votre question on compte 50 a 60 kcal ( calories) par kilo de chat et par jour

Soit pour votre chat entre 400 et 480 kcal , si on prend en compte ses 8 kilos

La pâtée que vous lui donnez à un apport énergétique de 86 kcal pour 100 grammes

Soit entre 460 et 550 gr de pâtée par jour.

En réalité si votre but est de le faire maigrir un peu, les chiffres ci dessus sont pour un poids de 8 kilo il faudrait prendre un poids de cible de 7 kilo soit 400 gr de pâtée par jour maximum. ( entre 350 et 400)

J insiste sur le fait que cette pâtée et de très mauvaise qualité et le calcul ci dessus s intéresse à l apport énergétique de celle ci qui est composée en grande partie par des glucides ce qui n est vraiment pas recommandé pour un chat et qui plus est un chat qui devrait maigrir.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est effectivement mon vétérinaire qui m'a conseillé cette marque et mon chat en prend depuis quelques années déjà. Que me conseillez-vous comme croquettes ou paté car mon chat doit perdre 1 à 2 kg. Je lui donne en parallèle courgettes et haricots verts car il est très gourmand et ne s'auto régule pas. Pipolino obligé.

Lena2809

Avec des croquettes sans cereale pauvre en glucide et paté pareil votre chat perdra plus facilement car se sont les glucide qui font grossir genre purizon poulet poisson orijen ou encore nutrivet pu carnilove

Utilisateur anonyme

@Sophyd,

Avec des croquettes ça va être très difficile de le faire maigrir, car elles contiennent toutes des glucides. ( c est indispensable à la fabrication)

Pour comprendre, quand un chat mange il produit une hormone la Lépine et plus il mange plus il en produit, cette hormone à un rôle dans la régulation de l alimentation et produit un effet de satiété. Sauf que l'absorbion de glucides induit une production d une autre hormone l'insuline et en excès elle va inhiber l action de la leptine ( cela explique en partie pourquoi votre chat a tout le temps faim) Il faut donc réduire à zéro l apport de glucides.( de toute façon en cas de besoin le chat sait les synthétiser)

Courgettes et haricovert n ont aucun intérêt sauf à gonfler de plus en plus et petit à petit l estomac de votre chat. Au mieux on peut y voir un apport d eau, en tout cas ce n est absolument pas équilibré.

Mon conseil serait pâtée , sans céréales, et diviser la ration journalière en un maximum de petits repas ( un minimum de 4 )

En marque de pâtée vous ne trouverez rien de potable chez un véto ou en animalerie je vous conseille de passer par internet. Voici quelques marques dont la composition est acceptable:

Animonda Carny, feringa, Mac's, granatapet,catz finefood ..

N achetez pas directement de grosses quantités, faites d'abord goûter à votre chat pour vous assurer qu il aime bien. N hésitez pas à lui varier les goûts pour ne pas en faire un chat délicat. Cherchez bien, certaines marques se trouvent en assez gros conditionnement et du coup le tarif reste assez raisonnable.

Cordialement

Utilisateur anonyme

... suppression doublon

Goupil70

Eh oui Hill's, comme ce qui est vendu par les vétos : Specific, Royal Canin, Virbac et autres sans doute), c'est de la daube (triste mot, parce qu'une vraie daube - pour nous ! - c'est super bon)

Allez plutôt voir ailleurs. Regardez bien la composition.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils, je ne savais pas du tout. C'est bizarre que les vétérinaires donnent des produits qui ne sont pas bons pour les animaux. Je leur faisais confiance pour la bonne santé de mon chat.

Utilisateur anonyme

Pas bizarre, mais inévitable,

L alimentation reste une mamelle de la profession

Les géants de la petfood ont fait mains basses sur les vétos qui s exécutent...

La formation "bouffe" d un véto est dispensé entre autre par royal Canin, pour ne pas dire Mars oui oui la barre chocolatée:

http://www.mars.com/france/fr/our-brands

Ces monstres visent les bénéfices avant tout, la qualité c est une notion préhistorique

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis actuellement à Montréal et du coup bah ce ne sont pas les mêmes pâtés qu'en france. J'ai pris la marque Holistic select pour mon chat, mais impossible de savoir la quantité à donner.

J'ai bien regarder que c'est sans céréale.

Est-ce que la quantité à donner est la même que pour chaque paté de marque différentes ou bien est-ce vraiment par rapport à l'apport en calorie?

On m'avait donné 350g pour les hils metabolic (voir plus haut)

Ils ont aussi des croquettes sans céréales, est-ce bon pour mon chat qui doit perdre du poid?

Merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

Bonjour Sophyd,

Si la boite ressemble à celle la:

Le fabriquant indique 201Kcal pour 5,5 oz, apres conversion ca fait 128 kcal pour 100 gr

Pour un chat de 8 kg , il faut donner 400-480 kcal par jour donc entre 300 et 375 gr de cette pâtée par jour

Si c est pour le faire maigrir un peu, il faut le nourrir pour un poids cible de 7 kg:

Pour un chat de 7 kg , il faut donner 350-400kcal par jour donc entre 275 et 300 gr de cette pâtée par jour

( Si ce n est pas cette pâtée, essayez de mettre une photo.)

Les croquettes de la marque select holistic sont très pauvres en protéines ( 33%) avec une forte teneur en glucides, elle ferait sans aucun doute grossir votre chat.

Cordialement