Bonjour,
Depuis que mon chat s'est enfin sociabilisé (cf. https://wamiz.com/chats/forum/chaton-qui-se-cache-apres-plus-d-un-mois-71644.html), et c'est peu de le dire puisqu'il est resté caché pendant un mois et que maintenant c'est un vrai pot de colle, il mange beaucoup plus.
Il a 7 mois et fait 3kg. Il est nourri avec des Nutrivet Inne Cat Kitten (sec) et Animonda Carny (humide). Autant avant sa sociabilisation il mangeait la quantité recommandée sur les paquets (soit 80g sec, 150 g humide), maintenant depuis qu'il est sociabilisé, on a gardé les 150g humide, mais la consommation de croquettes a explosé. On lui remplit sa gamelle dès qu'on voit qu'elle est vide par dose de 40g, et il nous arrive de la remplir 4/5 fois par jour en ce moment (voir plus le weekend).
Alors certes, il se dépense beaucoup plus puisqu'il est beaucoup plus actif, mais je me demande si on ne devrait pas limiter sa quantité de nourriture ?
Et autre question : Sur les paquets il est indiqué la quantité recommandée, mais est-ce dans le cas d'une alimentation uniquement sèche et réciproquement uniquement humide. C'est à dire s'il est recommandé 150g humide mais que je donne également des croquettes est-ce que je dois réduire la quantité d'humide ?
Et pour info, c'est un croisé ragdoll à 75% et à 7 mois il fait la même taille que mon précédent chat.