Quantité de pâtée

Sassouh
Sassouh

Bonsoir,

Quelle quantité de pâtée dois-je donner à ma chatte stérilisée qui va bientôt avoir un an ?

C'est un chat d'appartement qui ne sort pas, et qui a des croquettes à volonté tout le temps.

Je lui donne 85 g de pâtée par jour (donnée en 2 fois, le matin et le soir) mais je ne la trouve pas très grosse..

Merci beaucoup

5 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vos quantités sont bien je trouve.

Qu'appelez vous pas très grosse ? Certains chats restent de petits gabarits :)

Sassouh
Sassouh

Vos quantités sont bien je trouve. Qu'appelez vous pas très grosse ? Certains chats restent de petits gabarits :)

D'accord merci :)

Une amie me disait qu'elle s'étonnait par exemple de ne pas voir un peu de peau pendre au niveau de son ventre alors qu'elle a été stérilisée il y a plusieurs mois.

On voit très mal sur la photo, difficile de se rendre compte, ses poils sont un peu longs aussi. Mais du coup je pense qu'elle a simplement un petit gabarit comme vous avez pu le dire :)

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Toutes les chattes stérilisées ne sont pas condamnées à devenir des patates ambulantes vous savez ^^

Si vous lui donnez de la nourriture de qualité , qu'elle sort ou que vous la faites jouer, ben elle ne va pas grossir.

La mienne a pris un peu de graisse au bas du ventre, mais elle avalait ses croquettes façon tractopelle. Depuis j'ai investi dans la gamelle ludique et elle ne grossit plus :) c'est pas une fatalité la prise de poids !

Mais si ça peut vous rassurer, votre minette à l'air très bien ! Tant qu'elle n'est pas maigre, pas de souci à se faire !

Kirikiri
Kirikiri

En tous cas votre petite est très mignonne !

Sassouh
Sassouh

En tous cas votre petite est très mignonne !

Super, merci beaucoup pour vos réponses 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?