Quantité de nourriture pâté pour chat

Aloe Julie

Bonjour

J’ai récemment recueilli une minette errante

J’aimerais lui donner la meilleure alimentation possible en la nourrissant à la pâté UNIQUEMENT, les croquettes étant beaucoup trop sèches, riches en glucide, en céréale bref... Je la nourrirais avec uniquement de la pâté Animonda Carny à la volaille et au poulet/saumon.

J’aimerais savoir quelle quantité et à quelle fréquence lui donner sachant qu’elle sera stérilisée mardi, qu’elle n’est pas toute fine (pas grosse non plus) et que c’est une feignasse ahah, elle est toujours dans sa petite maison sauf pour manger ou réclamer des câlins :) J’avais pensé à 200g ou 250g de pâté par jour donné en 3 fois ?

Merci d’avance

Bonne journée

4 réponses
Mano01

Bonjour

Ca dépends de son poids et de son âge sans ces 2 infos c'est impossible de dire vraiment quels quantité de pâté serait le mieux pour ton chat

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour les chats stérilisés, la meilleure ration reste un mélange de croquette et de pâté. La ration va dépendre de l'activité de votre chat (sorte-elle ou non?), de son poids, de son âge ...

Je pense que la quantité dont vous parlez est raisonnable, et il faut effectivement couper la ration en 3 ou 4 fois. Sinon la prochaine fois que vous allez voir votre vétérinaire, vous pouvez lui demander la quantité qui sera la plus adaptée à votre chat en fonction de ses paramètres physiques et physiologiques.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Domiaramis

Tout d'abord, bravo pour avoir recueilli cette minette.

Pour ce qui est de la nourriture, tu verras si la quantité est suffisante, à mon avis, c'est plus que correct.

Je nourri 1 de mes chats exclusivement à la pâté, car je l'ai mis au régime. Il a de la pâté à la demande et il mange environ 200/250g , ça dépend des jours.

N'oublie pas de stériliser cette minette!!

Aloe Julie

On ne sait pas quelle âge elle a justement parce qu'on l'a recueillie mais elle doit avoir environ 4-5ans, elle sera stérilisée et pucée mardi, et elle pèse dans les 3-4kg :)