Quantité de nourriture journaliere

Aurel1823

Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton de 9 semaines,et je me demande quelle quantité de nourriture je dois lui donner. Sachant qu'elle a des croquettes et de la paté.

Pouvez m'aiguiller sur le poid de chaque aliment par jour?

Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Sevv donne QUE des bon conseille !!!

Utilisateur anonyme

À propos d'alimentation des chats, je signale un article assez sérieux et complet qui recommande d'ailleurs précisément les croquettes traditionnelles des supermarchés pour leur composition équilibrée. Comme quoi il n'est nullement criminel ni inconscient de nourrir son chat avec des croquettes de supermarché, même si c'est 5 fois moins cher que les pâtees pour chats. http://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chat/quelle-qualite-de-nourriture-choisir.html

Ça suffit de véhiculer des informations fausses basées sur un blog perso sans intérêt. Allez vous renseigner avant SVP.

Il est en effet moins culpabilisant et intéressant sur le plan pragmatique de croire un tel article qui est très orienté puisqu’à la fin il nous redirige vers un lien commercial. L'auteur est par ailleurs inconnu.

Je préfère de loin les écrits de professionnels comme Jutta Ziegler ou Lisa A Pierson qui osent dénoncer l'envers du décor. Mon véto m'avait d'ailleurs dit une fois qu'avec ce qui est pulvérisé sur les croquettes on pourrait faire manger des cailloux à nos compagnons à 4 pattes.

Cet article discrédite la ration ménagère qui est pourtant le meilleur moyen de nourrir son poilu. Les arguments avancés sont totalement faux. Cela ne coûte pas plus cher que des croquettes premium et ce n'est pas spécialement contraignant contrairement à ce qu'on veut nous faire croire dans cet article commercial.

Le chat est un carnivore. Il est prédisposé aux problèmes des voies urinaires. La croquette est donc l’aliment le plus néfaste qu'on puisse lui proposer. Pas assez hydraté. Le chat par nature est un petit buveur qui trouve sont eau dans des proies fraîches. Lui demander de boire de l'eau dans un bol est contre nature et même le chat qui boirait comme un trou ne compenserait jamais le manque d'hydratation d'une alimentation aux croquettes. De plus le procédé de fabrication des croquettes nécessite l'ajout d'hydrates de carbone pour qu'elles se tiennent. Or l'ingéré énergétique du chat ne devrait pas dépasser 6% de glucides. Avec les croquettes il atteint souvent plus de 40%.. une aberration ! Le pancréas et la cavité buccale sont mis à rude épreuve.

Les pâtées sont nettement moins néfastes mais elles ne sont pas non plus l'aliment idéal. Le fait maison reste le meilleur.

Voici plusieurs documents que j'ai regroupés dans mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/a-table-c804421

Utilisateur anonyme

À les lire, on pourrait presque croire que Sevv et Racine sont d'authentiques vétérinaires diplômés

Et en fait, non...

Utilisateur anonyme

À les lire, on pourrait presque croire que Sevv et Racine sont d'authentiques vétérinaires diplômés

Et en fait, non...

Si tu as quelque chose à dire à Sevv ou Racine, tu es prié de leur dire en privé & non régler ton compte sur les forums. Merci.

Utilisateur anonyme

Disons que je mets en garde les lecteurs de wamiz contre certaines idées reçues relayées par des esprits peu éclairés qui se font passer pour des experts

Utilisateur anonyme

Les lecteurs de Wamiz sont assez grands pour faire une recherche afin de voir si les conseils donnés sont bons ou mauvais.

Inutile de te faire passer pour un héros de ce forum, à vouloir aider les autres alors que la moitié de tes réponses sont destinées à provoquer.

& ici je parle bien évidemment de Sevv, par exemple, que tu attaques gratuitement. Non pas à cause de son caractère - car si je peux me permettre tu es pire qu'elle - mais à cause de ses idées & de la cause qu'elle défends & que tu ne peux pas supporter. Si tu ne peux pas la voir, tu te conduis en adulte & tu l'ignores.

Les lecteurs de Wamiz n'ont pas a supporté tes réflexions inutiles & il est plus qu'évident que tu es une personne sans réels intérêts qui a besoin de choquer & mentir sur son âge / changer de pseudo pour se sentir existé.

C'est pour ça que j'ai envoyé un message aux modérateurs pour demander ton bannissement immédiat au vu de certains de tes propos & - pourquoi pas - jugeront-ils utile de bannir également l'adresse IP afin d'être certains que tu ne reviennes pas.

Inutile de me répondre car je n'accorde pas de crédit à ce que tu avances. Mais je tenais à faire ce message en public & non en privé pour montrer que vos propos peuvent être punis & que vous n'êtes en rien protégé derrière votre ordinateur (comparé quelqu'un à des agissements que certaines personnes ont fait durant une période atroce de notre histoire, est une injure qui peut aller très loin).

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Akatia & Sevv, même combat : même intolérance, même flood, même absence d'arguments

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Akatia & Sevv, même combat : même intolérance, même flood, même absence d'arguments

Bonjour,

Tous les membres ont le droit d'avoir leur avis.

Mais là, se sont quand même des attaques personnelles. je rapporte.

Utilisateur anonyme

Aurel1823, voici le lien vers un forum spécialisé en nutrition. Tu y trouveras toutes les réponses à tes interrogations :

http://www.nutrition-chat-chien.com/forum

Utilisateur anonyme

Eh non, Mintcat, ce ne sont pas des «attaques personnelles» contre Sevv & Akatia mais de simples constats de leurs travers de comportements dans ce forum

Tu peux «rapporter» ou dénoncer tant que tu veux les posts qui expriment un désaccord avec ces gens-là, ça ne changera pas le désaccord sur le fond ni sur la forme