Quantité de nourriture journaliere

Aurel1823

Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton de 9 semaines,et je me demande quelle quantité de nourriture je dois lui donner. Sachant qu'elle a des croquettes et de la paté.

Pouvez m'aiguiller sur le poid de chaque aliment par jour?

Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, neuf semaines ça ma paraît tôt quand même... enfin bon ce n'est pas le sujet.

Bah c'est à volonté quand ils sont chaton après quand il sera castré il faudra bien entendu doser l'alimentation.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Normalement, c'est indiqué sur le paquet de croquettes car ça dépend des marques.

Le tableau indique le poids journalier de croquettes selon l'âge ou le poids du chat avec ou sans pâtée.

Bien-sûr, il faut prendre des croquettes pour chaton, les junior commencent en général à 4 mois.

Une simple balance de cuisine suffit pour les peser, c'est plus précis qu'un gobelet doseur.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Donne un minimum de 100g de pâtée (pas de pâtée de supermarché évidemment) comme Animonda vom Feinsten kitten ou Grau chaton et laisse les croquettes à volonté. On ne rationne pas un chaton de cet âge. C'est le meilleur moyen de le rendre boulimique par la suite.

Aurel1823

Pour la paté je prend de la Select gold chaton, que ma conseillé une animalerie et elle en raffole j'ai l'impression qu'elle pourrais mangé la boite de 400g quant au croquette c'est de la marque PREMIERE mais là elle aime moins.

Je vais donc suivre vos conseils, si je résume au moins 100g de paté et croquette a volonté.

Utilisateur anonyme

La pâtée est correcte. Je suppose que tu peux aussi avoir de la Real Nature dans cette boutique. Il est bien de varier les marques pour combler les carences de l'une par l'autre.

Concernant la marque de croquettes, je la connais juste de nom. Pourrais-tu me donner sa composition analytique et ses ingrédients ?

Utilisateur anonyme

Je pense que les croquettes suffisent et que les pâtées sont inutiles (sauf pour les vendeurs de pâtées, naturellement !)

Quant aux quantités, je donne une poignée de croquettes matin midi et soir

Utilisateur anonyme

Non, l'idéal serait de nourrir uniquement aux pâtées. Les croquettes ne devraient constituer qu'une friandise.

Utilisateur anonyme

Je suis plutôt d'accord avec Racine Alias W. La pâtée est plus importante que les croquettes. L'apport en eau est idéal quand on leurs donne des croquettes.

Utilisateur anonyme

À propos d'alimentation des chats, je signale un article assez sérieux et complet qui recommande d'ailleurs précisément les croquettes traditionnelles des supermarchés pour leur composition équilibrée. Comme quoi il n'est nullement criminel ni inconscient de nourrir son chat avec des croquettes de supermarché, même si c'est 5 fois moins cher que les pâtees pour chats. http://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chat/quelle-qualite-de-nourriture-choisir.html

Ça suffit de véhiculer des informations fausses basées sur un blog perso sans intérêt. Allez vous renseigner avant SVP.

Utilisateur anonyme

Sevv telle qu'en elle-même : subtil mélange d'arrogance et d'agressivité, sa présence dans ce forum est un véritable délice pour les yeux et pour les coeurs