Quantité de nourriture? (alimentation croquette et patée)

Envie
Envie

Bonjour à tous, on trouve un peu tout et son contraire sur le net, mais pour un chat de taille moyenne, 2 à 3 kg, qui mange à la fois des croquettes (sans cereales) et de la pâtée, combien de gramme doit on donner par jour en moyenne pour chaque type d’ingrédient? (croquettes et pâtée)

Merci

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les quantités de nourriture à distribuer à votre animal dépendent du type de nourriture (croquette, paté,...), de la marque de l'aliment, du poids de votre animal, de son activité physique... Il ne peut donc pas y avoir de donnée vraie ou fausse puisque cela dépend de nombreux facteurs.

Pour avoir la quantité de base, utilisez la quantité recommandée sur le paquet d'alimentation en fonction du poids de votre animal. Ensuite, vous pouvez adapter en fonction du mode de vie de votre animal : s'il sort et bouge beaucoup, il faudra peut être augmenter un peu la ration par exemple. Enfin, vous adaptez les proportions comme vous le souhaitez entre la pâté et les croquettes (si vous souhaitez donner 50% - 50%, divisez par deux la quantité recommandée sur le paquet de chaque aliment).

Vous pouvez peser régulièrement votre chat afin de savoir si sa ration est adaptée. S'il n'est plus en croissance, son poids doit être constant au cours du temps.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hlinfrigg
Hlinfrigg

Hello !

Moi je regarde sur le paquet la quantité conseillée.

Apres si ton chat se rationne tu peux laisser tjrs des croquettes dans la gamelle.

Helyos
Helyos

Bonjour, Envie peux tu me donner le nom des croquettes sans céréales que tu donnes à ton chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat a les croquettes à volonté et il reçoit 70g de pâtée par jour. Il s'autoregule parfaitement bien

Ziggystardust
Ziggystardust

Voici un tableau pour calculer la ration quotidien, il inclut toutes les principales marques sans céréales aussi:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit#gid=1143362207

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?