Quantité de nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour, quelle quant de nourriture donner à un chat de 2 mois qui se porte très bien en alternant croquettes et pâte, combien de fois par jour, afin que il ne devienne pas obèse

4 réponses
Sara14

Bonjour,

La quantité de nourriture dépend de la marque.

Quelle marque de croquettes et de pâté lui donnes tu ?

Greylox

Bonjour,

Normalement, à cet âge là, c'est nourriture à volonté. Si vous êtes face à un petit morfal qui ne sait pas se réguler, le mieux, si vous le pouvez, est de lui donner une petite quantité de croquettes toutes les heures pour lui apprendre à se réguler. Sinon, regardez au dos de votre sac de croquettes il y a les quantité recommandées en général, il faut essayer de lui donner en fractionnant au maximum (minimum 4 rations par jours, avec une pause pendant la nuit, bien sûr :) )

Negrita2

OUI a cet âge il faut q'uil ait une gamelle avec environ 45g 3/Jour de croquettes et surtout de l'eau fraiche

évitez la paté mauvaise habitude et surtout si vous devez un jour le faire garder ou qu'une personne vienne chez vous les croquettes plus pratique et plus propre, en effet dans le bol il reste toujour un peu de pâté qui attire mouches et autres saletés ! croquettes et EAU FRAICHE

Sara14

OUI a cet âge il faut q'uil ait une gamelle avec environ 45g 3/Jour de croquettes et surtout de l'eau fraiche

évitez la paté mauvaise habitude et surtout si vous devez un jour le faire garder ou qu'une personne vienne chez vous les croquettes plus pratique et plus propre, en effet dans le bol il reste toujour un peu de pâté qui attire mouches et autres saletés ! croquettes et EAU FRAICHE

Au contraire, la pâté est tres bonne pour eux : une alimentation mixte est recommandée. La pâté apporte les besoins en eau nécessaires (les chats ne boivent pas beaucoup d'eau), ce qui permet d'éviter les problèmes rénaux à l'avenir... 2/3 boîtes de paté par semaine sont conseillées.

Mais il faut TOUJOURS des croquettes a volonté.