Quantité de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà ma situation, J'ai un chat âgé de 8 mois. Il a été castré il y a quelques mois. Il vit en appartement. Je lui donne des croquettes pour les chats âgé de moins d'un an.

Mon problème : Quel quantité par jour dois-je lui donné ? J'ai l'impression qu'il à tout le temps faim, peut - être du faite de la castration.

Du coup, je me suis organisé de la manière suivante : je lui verse des croquettes à la moitié de sa gamelle le matin et une autre moitié le soir. cela correspond à environ 80 grammes de croquettes (pour les moins d'1 an).

Je me suis organisé de cette manière car sinon il mange rapidement le tout et arrivé au soir, il n'a plus rien dans sa gamelle et me réclame dans la soirée.

Mais je doute que ce soit LA solution.

J'ai pris cette solution parce que mon chat est en appartement donc je ne veut pas qu'il soit obèse.

Je compte sur vous pour me donner de vos conseils.

Je vous remercie tous d'avance !

Stéphanie.

47 réponses
Coco33150

Zooplus

P'titefleur

Le lien fonctionne très bien avec moi .....

Utilisateur anonyme

Avec les réductions que l'on peut trouver sur internet les croquettes de bonne qualité ne reviennent pas beaucoup plus cher que celles de supermarché.

Pour 5 chats ça me revient à 25 euros par mois.

Utilisateur anonyme

Les Nutrivet sont biens.

Royal Canin, Hill's font des tests sur les animaux (http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php) et sont bourrés de céréales déclassées de la consommation humaine car elles contiennent trop de mycotoxines. Ces Mycotoxines sont nocives pour la santé de nos animaux, certaines s'attaquent au foie par exemple.

Article détaillé et complet de Sevv:

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Utilisateur anonyme

Stop pas ici.

De plus ce blog est vieux, qui te dit que Nutrivet ne fait pas la même chose hein ?

Il faut arrêter avec les mycotoxines, les fabricants de croquettes ne vont pas allés chercher des céréales moisies pour leurs croquettes, c'est un enjeux bien trop important pour faire ça.

P'titefleur

Tout ça c'est du marketing .... rien que du marketing.......pour tirer à eux la couverture !!!!

Utilisateur anonyme

Les croquettes de super marché paraissent moins chers à l'achat mais le chat aura besoin d'en manger plus contrairement aux croquettes de qualité. Donc au final acheter de bonnes croquettes ne reviens pas plus cher.

Utilisateur anonyme

+1 P'titefleur !

Ce n'est pas parce que mangé BIO c'est mieux qu'il faut que tout le monde en mange car tout le reste est trèèèèèèès nocif pour l'humain (blague biensur) !!!

C'est pareil pour les croquettes, il faut arrêter de faire des hyperboles partout.

Faire peur aux gens est la meilleure façon de les contrôler ;)

Utilisateur anonyme

C'est bon le liens a fonctionner, j'au dû avoir un petit soucis.

Je vous remercie pour toute ses informations, je vais effet changer de marque de croquette dès qu'il l'auras fini celle qui est entamé ! :)

Utilisateur anonyme

Nutrivet ne fait pas ce genre de chose, voici une liste des marques qui ne testent pas leurs croquettes sur les animaux et Nutrivet y apparaît: http://www.iamscruelty.com/notTested.asp

Hill's et Royal Canin ne donnent aucune garantie comme quoi leurs ingrédients sont de grade consommation humaine. Rien que d'un point de vue éthique ces marques sont à fuir.